Comment ouvrir un compte joint sans etre marie?

Comment ouvrir un compte joint sans être marié?

1-Peut-on ouvrir un compte joint sans être marié? Bien sûr ! Ce type de compte collectif, sur lequel chacun des cotitulaires est libre de faire ce qu’il souhaite, n’est pas réservé aux couples mariés. Les couples concubins, pacsés voire les personnes sans lien de parenté peuvent en ouvrir un.

Comment se passe l’ouverture d’un compte joint?

Les documents obligatoires à fournir à l’ouverture d’un compte joint sont :

  1. une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) ;
  2. un justificatif de domicile (facture d’électricité, quittance de loyer, avis d’imposition) ;
  3. un spécimen de votre signature ;
  4. une convention de compte de dépôt.

Est-ce que le compte joint est ouvert à deux personnes?

Le compte joint est dans la plupart des cas ouvert aux noms des membres d’un couple (époux, concubins ou partenaires pacsés) ou d’une même famille (un père et un enfant par exemple) mais les titulaires du compte n’ont pas l’obligation d’avoir un lien de parenté entre eux. Le compte peut être ouvert au nom de deux personnes ou plus.

LIRE AUSSI:   Comment remettre une aile de voiture?

Comment ouvrir un compte joint avec une personne sans lien de parenté?

Afin de pouvoir ouvrir un compte joint avec une personne sans lien de parenté, il est indispensable de suivre la procédure. Avant de se décider pour une banque en particulier, comparer les produits et services proposés pour toute ouverture de compte joint assure de faire le bon choix.

Est-ce que vous utilisiez un compte joint?

Rien ne s’oppose à ce que vous utilisiez un compte joint, en le réservant de préférence aux opérations de la vie quotidienne (dépenses courantes, loyers, vacances, etc.). Chacun est tenu de contribuer aux charges du ménage selon ses facultés (article 214 du Code civil).

Quelle est la procédure d’ouverture d’un compte joint?

La procédure d’ouverture d’un compte joint suit les mêmes règles qu’en cas d’ouverture d’un compte classique. Une convention de compte est donc conclue entre la banque et les cotitulaires du compte, en la présence de chacun d’entre eux.