Qui consulter pour les glandes salivaires?

Qui consulter pour les glandes salivaires?

Adressés par leur médecin traitant, ou par un dentiste, stomatologue ou oto-rhino-laryngologiste, les patients affectés par cette pathologie des glandes salivaires intègrent une consultation spécialisée.

Où se situe les glandes salivaire?

Il existe 2 glandes sous-maxillaires, chacune étant située derrière la mâchoire inférieure, juste sous le menton et la langue de chaque côté du visage. La glande sublinguale est la plus petite des glandes salivaires principales. Il existe 2 glandes sublinguales.

Comment traiter les troubles des glandes salivaires?

Le traitement des troubles des glandes salivaires dépend du type de maladie et de son évolution. Par exemple, si vous avez une masse dans vos glandes salivaires, votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever la masse ou la glande elle-même.

Quels sont les cancers des glandes salivaires?

Les cancers des glandes salivaires sont en effet des cancers assez rares. On distingue deux types de glandes salivaires : les glandes accessoires, situées dans la muqueuse de la cavité buccale et de la langue. Elles sont de petite taille et de structure simple ; les glandes salivaires principales, situées en dehors de la paroi de la cavité buccale.

LIRE AUSSI:   Quel demande pour refaire sa toiture?

Comment procéder à la biopsie des glandes salivaires?

Le débit de la salive peut être mesuré ou les médecins peuvent procéder à une biopsie du tissu des glandes salivaires. Parfois, il est possible d’enlever les obstructions dans les canaux qui viennent des glandes salivaires, mais certaines personnes ont besoin d’utiliser des substituts à la salive.

Quel est le traitement des tumeurs malignes des glandes salivaires?

Le traitement des tumeurs malignes des glandes salivaires est la chirurgie avec une marge de sécurité importante, parfois suivie d’une radiothérapie pour certains cancers. Selon la propagation, une ablation des ganglions au niveau du cou est parfois réalisée. La chimiothérapie n’est pas indiquée, sauf dans de rares cas.