Table des matières
Comment annuler une demande de permis de conduire?
Modifier ou supprimer votre demande en quelques clics Si vous avez effectué une demande en ligne sur le site de l’ANTS, vous pouvez la modifier ou la supprimer définitivement de manière simple et rapide en vous connectant sur votre espace personnel en ligne.
Comment annuler une demande de permis de conduire sur ANTS?
Annuler une démarche ANTS
- Se connecter à partir d’un compte ANTS avec un identifiant et un mot de passe ;
- Accéder à l’espace client personnel ;
- Accéder aux démarches en cours ;
- Cliquer sur « Supprimer » sur la droite de la liste, puis OK.
Comment annuler une demande de permis de conduire en ligne?
Non, vous ne pouvez pas annuler votre déclaration de perte du permis de conduire même si vous l’avez retrouvé entre-temps. Si vous retrouvez votre ancien permis après avoir déclaré sa perte, vous devez le détruire.
Comment obtenir un nouveau permis de conduire?
Aussi, en cas de vol ou de perte de son permis, il est essentiel de mettre en place les démarches administratives auprès de l’ANTS pour demander l’édition d’un nouveau permis de conduire. Pendant le délai de création, un document officiel est remis aux conducteurs et leur permet de circuler en toute légalité.
Comment supprimer une demande de permis de conduire?
Quoique vous êtes particulier ou professionnel (Huissier, expert, Assureur, école de conduite..), et à travers votre espace client sur l’un des sites de l’agence “ants.gouv.fr” , vous pouvez supprimer une demande de permis de conduire, ou mettre en attente une démarche de carte grise.
Comment lutter contre la conduite sans permis?
Pour lutter efficacement contre la conduite sans permis, les pouvoirs publics français ont instauré plusieurs niveaux de sanction en cas de contrôle d’un conducteur sans permis. En effet, la gravité des faits ne sera pas évaluée de la même manière si celui-ci est titulaire ou non du permis de conduire.
Quel est le délai pour présenter leur permis de conduire?
Par la suite, ils disposent d’un délai de 5 jours pour présenter leur permis de conduire auprès du commissariat ou de la gendarmerie le plus proche. Si passé le délai de 5 jours, le titulaire du permis de conduire n’est pas en mesure de prouver qu’il est en possession du document, il encourt une contravention de 4e classe.