Qui doit payer le débouchage?
Le débouchage est à la charge du locataire Concernant une canalisation bouchée, c’est au locataire de déboucher ou de payer un plombier pour déboucher puisque le décret des réparations locatives à la charge du locataire mentionne : IV. – Installations de plomberie.
Qui peut déboucher canalisation?
Différents spécialistes peuvent vous venir en aide suivant la complexité des travaux de débouchage de canalisation à réaliser. L’artisan plombier et le professionnel de l’assainissement sont les plus habilités à vous proposer une solution.
Qui doit payer pour une canalisation bouchée?
Pour une canalisation bouchée, qui doit payer? Légalement, le dégorgement de conduits fait partie des réparations à la charge du locataire car il ne s’agit pas de travaux conséquents. En effet, selon la loi, il s’agit-là d’opération d’entretien ou de petits travaux de réparation.
Est-ce que le WC est bouché?
Dans les 2 cas, si c’est le WC qui est bouché, c’est a votre charge. Si c’est la descente (colonne), c’est selon la précision demandée ci haut Le regard qui se bouche idem, s’il est propre a votre habitation uniquement vous devez en faire votre affaire, sinon c’est au proprio.
Comment localiser le bouchon dans votre immeuble?
Il peut être difficile de localiser le « bouchon » : si le plombier que vous avez fait venir ne trouve pas le problème chez vous, c’est qu’il est situé plus loin ! Dans ce cas, il faut vous adresser au syndic de copropriété de votre immeuble car le problème provient très certainement de la colonne générale qui est obstruée.
Est-ce que vos tuyaux ont été bouchés?
Cependant, vos tuyaux bouchés l’ont peut-être été par les anciens locataires (si vous venez juste d’emménager…). Dans ce cas, il vous sera difficile de le prouver et vous devrez probablement assumer les frais de débouchage.