Comment faire venir ma compagne en France?

Comment faire venir ma compagne en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment faire venir quelqu’un en France qui vient d’Afrique?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
LIRE AUSSI:   Comment avoir le cheval legendaire RDR2?

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France?

Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants :

  • La copie de la pièce d’identité des deux parties.
  • Le justificatif de domicile des deux parties.
  • La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
  • Les informations relatives aux témoins du mariage.

Quel type de visa pour un conjoint de français?

Voici les différents types de visa pour un conjoint de français : Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : le visa long séjour pour un conjoint de français valant titre de séjour (VLS-TS) permet d’entrer en France et d’y séjourner de quatre mois à 1 an sans avoir à demander tout de suite un titre de séjour.

Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?

Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.

LIRE AUSSI:   Quelle difference de prix entre un terrain viabilise et non viabilise?

Quelle est la durée de votre visa en France?

Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu’époux (se) de Français (e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

Est-ce que le conjoint est exempt de visa?

Si le conjoint est un ressortissant de l’Espace Economique Européen (Union Européenne, Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège), il est exempté de visa. Si le conjoint est de nationalité Suisse, Monégasque, Andorran ou Saint-Marinais, il est exempté de visa.