Table des matières
Puis-je conduire un scooter sans permis?
Vous pouvez conduire plusieurs types de véhicules sans avoir le permis de conduire (cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h et équipé d’un moteur d’une cylindrée de 50 cm³ maximum s’il est à combustion interne à allumage commandé, voiturette. Charge utile de 250 kg maximum.
Comment conduire un scooter sans BSR?
Il est possible de conduire un scooter sans BSR (permis AM) sous les conditions suivantes :
- vous êtes titulaire du permis de conduire B, depuis au moins deux ans,
- vous avez obtenu un certificat ou permis équivalent dans un autre pays de l’Union Européenne,
Quel est le prix d’un BSR?
En effet, cette formation d’une durée de 7 heures, est facturée entre 150€ et 400€ en fonction des établissements de formation agréés.
Quelle est la législation pour le scooter sans permis?
Toutefois, la législation n’est pas égale pour toutes les personnes de plus de 14 ans, en termes de conduite de scooter sans permis. Différents décrets de dates différentes conditionnent cette législation.
Comment conduire un scooter?
Pour conduire un scooter, il faut avoir au moins 14 ans et être titulaire d’un permis de conduire de la classe 6D. L’immatriculation et le port du casque sont obligatoires, de même que le respect du Code de la sécurité routière. Il est interdit de modifier un scooter.
Quel est l’âge minimum pour pouvoir conduire les scooters sans permis?
L’âge minimum requis pour pouvoir conduire les scooters 50 est de 14 ans. L’expression « scooter sans permis » peut induire en erreur. Les personnes nées après le 31 décembre 1987 doivent en effet passer le brevet de sécurité routière (BSR, transformé depuis en permis AM) pour pouvoir conduire les scooters « sans permis ».
Quel est le permis de conduire pour un scooter 50cc?
Toute personne âgée de plus de 14 ans, née à partir de 2013, doit passer le permis de catégorie AM afin de pouvoir conduire un scooter 50cc.