Comment demander des informations sur un poste auquel vous avez postule?

Comment demander des informations sur un poste auquel vous avez postulé?

En effet, demander des informations sur un poste auquel vous avez postulé peut vous mettre en valeur aux yeux de l’entreprise, à condition que vous le fassiez correctement. À la fin de l’entrevue, demandez à quoi ressembleront les prochaines étapes pour savoir à quoi vous attendre du…

Comment avez-vous respecté le procédé de candidature?

Avez-vous respecté le procédé de candidature? La plupart des offres d’emploi précisent de quelle manière vous devez postuler. Le plus souvent, une candidature par email est exigée; parfois, il faut remplir des formulaires en ligne; enfin, plus rarement, seule une candidature par voie postale est souhaitée.

LIRE AUSSI:   Quand arreter la route enceinte?

Est-ce que l’offre n’est plus valide?

Si le poste qui correspond à l’offre est occupé, et l’offre d’emploi n’est plus valide, alors chez le recruteur on ne lit plus les demandes qui correspondent à l’offre si on continue à en recevoir.

Comment demander des informations sur l’embauche?

Dans votre message, évitez de demander des informations sur l’évolution du processus d’embauche. Remerciez simplement l’intervieweur pour l’opportunité. Envoyez le courriel au bon moment. Donnez au gestionnaire d’embauche le temps d’examiner toutes les entrevues qu’il a eu avec les candidats.

Pourquoi relancer une candidature par mail ou par téléphone?

Relancer une candidature par mail ou par téléphone exige un certain tact, notamment en ce qui concerne le choix du moment. Il n’y a pas de vérité universelle à ce sujet. Le moment idéal pour relancer un recruteur dépend de nombreux facteurs sur lesquels vous, en tant que candidat, n’avez en général aucune influence.

Quand est-ce que vous avez reçu votre candidature?

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de veille?

Il est presque certain que le recruteur aura reçu votre candidature, mais appeler quelques jours après pour s’en assurer est une bonne excuse pour relancer et faire bonne impression. Présentez-vous, précisez la date à laquelle vous avez postulé et demandez quand est-ce que vous pourrez obtenir une réponse sur votre candidature.

Comment relancer un recruteur par email?

Il est plus intéressant de relancer par email si votre recruteur vous a déjà fait passer un entretien d’embauche. Si vous le faites dans les meilleurs délais après la date butoir, vous confirmez votre intérêt pour le poste. Si vous avez le contact direct du recruteur, l’appel direct constitue également une bonne option de relance.