Pourquoi un ado Vole-t-il?

Pourquoi un ado Vole-t-il?

Le vol initiatique : comme provocation : l’adolescent, plus ou moins poussé par ses copains, vole un soda dans un magasin, « pique » une cigarette… juste pour braver l’interdit et se sentir ‘grand ». Le vol économique : (portable, racket…) est, lui, bien plus grave et peut se transformer en une vraie délinquance.

Comment punir son enfant après un vol?

Trois choses à faire: voir les motivations de votre enfant, établir des règles simples et l’aider à réparer son geste.

  1. (2) Les motivations.
  2. (3) Ne rien détruire.
  3. (4) Nommer l’action.
  4. (5) Deux règles simples.
  5. (6) Lui montrer à demander.
  6. (7) Réparer.
  7. (8) Cultiver le lien de confiance.
  8. (9) Passer à autre chose.

Quel est le mécanisme de vol chez l’enfant?

LIRE AUSSI:   Comment se faire des amis quand on travaille?

Ce mécanisme est proche de celui d’autres dépendances comme la boulimie. Ce type de vol peut se répéter est devenir alors le symptôme d’un état dépressif chez l’enfant. Il nécessite alors une prise en charge psychothérapeutique. Il s’agit là du désir inconscient d’être comme l’autre, de lui ressembler.

Comment faire face au vol de votre enfant?

Cela vous permettra de mieux faire face au dommage causé par le vol de votre enfant à votre relation avec votre entourage et lui enseignera les vertus de l’honnêteté . Par exemple, vous pouvez avoir surpris votre adolescent en train de soutirer de l’argent de votre portefeuille.

Est-ce que votre adolescent pourrait se mettre à voler?

Votre adolescent pourrait se mettre à voler pour attirer votre attention. La gêne ou l’anxiété associée à un certain nombre de choses comme les condoms, les tampons, les contraceptions d’urgences ou bien les tests de grossesse pourraient amener votre adolescent à voler.

LIRE AUSSI:   Quelle est la source des engourdissements?

Est-ce que la seule solution est de voler?

Il se dit donc que la seule solution qui s’impose à lui est de voler. Le plaisir de commettre des actes répréhensibles pourrait également être un élément de motivation pour votre adolescent. Les adolescents ont souvent tendance à apprécier la sensation de mal faire quelque chose et d’avoir des comportements risqués.