Comment savoir si on a une hemorragie cerebrale?

Comment savoir si on a une hémorragie cérébrale?

Les principaux peuvent être :

  1. paralysie d’un côté du corps (hémiplégie),
  2. troubles de la sensibilité d’un côté du corps,
  3. troubles de la coordination et maladresse des gestes d’un côté du corps,
  4. troubles du langage (aphasie),
  5. vertiges,
  6. troubles de la vision.

Comment soigner l’hémorragie cérébrale?

Lors d’une hémorragie cérébrale, une prise en charge en urgence est nécessaire. Le traitement repose principalement sur le contrôle de la tension artérielle et des facteurs de risque. Une surveillance neurologique rapprochée est également nécessaire.

Quelle est l’hémorragie cérébrale?

Une hémorragie cérébrale est une hémorragie se produisant dans le cerveau, à la suite d’un traumatisme crânien ou sous forme d’ accident vasculaire cérébral (AVC). Elle est souvent associée à un brutal déficit hémicorporel (paralysie du côté droit ou gauche). C’est une affection fréquente,…

Comment fonctionne l’hémorragie?

Elle peut consister en un simple saignement de petite quantité, comme dans le cas d’une petite plaie cutanée, ou à l’opposé en une grande perte de sang qui peut engager le pronostic vital, le sang jouant un rôle primordial en transportant l’oxygène aux organes. L’hémorragie peut être extériorisée par la peau, ou par un orifice naturel.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une audience devant le juge du tribunal de police?

Pourquoi l’hémorragie est extériorisée?

L’hémorragie peut être extériorisée par la peau, ou par un orifice naturel. L’hémorragie peut être plus difficile à mettre en évidence en cas de saignement non extériorisé : on parle d’hémorragie interne, ce qui est le cas dans les hémorragies cérébrales ou méningées au niveau du cerveau ou d’autres hémorragies d’organes souvent abdominaux.

Comment mettre en évidence l’hémorragie interne?

L’hémorragie peut être plus difficile à mettre en évidence en cas de saignement non extériorisé : on parle d’hémorragie interne, ce qui est le cas dans les hémorragies cérébrales ou méningées au niveau du cerveau ou d’autres hémorragies d’organes souvent abdominaux. L’hémorragie sévère nécessite une localisation et un traitement en urgence.