Comment negocier un temps partiel?

Comment négocier un temps partiel?

Les astuces pour négocier votre temps partiel

  1. Une surprise à l’embauche.
  2. Montrer les avantages pour l’entreprise.
  3. Aucune différence avec les autres.
  4. Plus ou moins envisageable selon les métiers.
  5. Rester flexible.
  6. Tester l’organisation sur quelques semaines.
  7. Attention aux évolutions de carrière.

Comment vous devez informer votre employeur de la mise en place du temps partiel?

Vous devez en informer votre employeur par courrier et organiser avec lui les modalités de mise en place ce temps partiel. L’employeur doit prendre en compte les préconisations du médecin. Une visite médicale de reprise est réalisée. Si le salarié est apte, son employeur ne peut le reclasser sur un nouveau poste.

Comment le temps partiel peut être mis en place?

Le temps partiel peut être mis en place : en application d’un accord collectif, sur décision de l’employeur, en respectant une procédure particulière, à la demande du salarié, par exemple lorsqu’il souhaite créer ou reprendre une entreprise ou exercer des responsabilités au sein d’une « jeune entreprise innovante ».

LIRE AUSSI:   Quelle Epaisseur cloison salle de bain?

Quelle est la durée de travail à temps partiel?

Le travail à temps partiel peut être organisé sur la semaine, sur le mois ou sur l’année (voire sur une période de trois ans dans le cas mentionné ci-dessous). à la demande d’un salarié, en raison des besoins de sa vie personnelle (voir ci-dessous), après signature d’un avenant à son contrat de travail. Existe-t-il une durée minimale de travail?

Quelle est la mise en place du travail à temps partiel?

La mise en place du travail à temps partiel fait partie des thèmes de la négociation annuelle obligatoire en entreprise. la demande précise la durée du travail souhaitée ainsi que la date envisagée pour la mise en œuvre du nouvel horaire. Elle est adressée six mois au moins avant cette date.