Quelle reeducation apres une fracture du poignet?

Quelle rééducation après une fracture du poignet?

Si la stabilité de la fracture est suffisante, grâce au matériel mis en place, une rééducation douce peut être débutée rapidement, quelques jours après l’intervention chirurgicale (auto-rééducation). L’objectif est de limiter l’apparition de la raideur articulaire.

Qu’est-ce qu’une fracture du radius?

Les fractures du radius distal résultent habituellement d’une chute sur une main tendue. La plupart des fractures distales du radius sont à déplacement ou angulation dorsales (parfois appelées fractures de Colles); elles sont fréquentes, en particulier chez la personne âgée.

Comment commencer à travailler les poignets?

Ces exercices sont excellents pour commencer à travailler les muscles des avant-bras et des poignets. Vous aurez besoin d’un haltère ou une barre si vous voulez exercer vos deux poignets en même temps . Asseyez-vous sur un banc ou sur un banc incliné. Tenez votre haltère en orientant la paume de votre main vers le haut.

LIRE AUSSI:   Qui etait la compagne de Chopin?

Comment soulager votre poignet?

En cas de problème plus important, vous pouvez également couper les sangles fixes pour soulager votre poignet. Dans ce cas, vous maintiendrez la fermeture avec du sparadrap et vous reviendrez le lendemain pour la mise en place de nouvelles sangles.

Comment savoir si on a le poignet cassé?

Voilà comment l’on peut savoir si on a le poignet cassé. Il arrive que le médecin doive examiner le trait de fracture de plus près pour déterminer si celui-ci se prolonge de façon intra-articulaire. Dans ce cas, un scanner ou un IRM peut être nécessaire.

Combien de temps pour immobiliser un poignet?

Combien de temps pour consolider une fracture du poignet? En cas de fracture non déplacée et avec un os en bonne santé, on immobilise le poignet pendant une période de 4 à 6 semaines. Le poignet est le plus souvent immobilisé à l’aide d’un plâtre en résine ou d’une attelle.