Où inscrire la pension alimentaire versee?
Vous devez déclarer vous-même les pensions alimentaires que vous avez reçues. En effet, ces montants ne sont jamais inscrits sur la déclaration de revenus pré-remplie que vous envoie l’administration fiscale. Vous devez les indiquer dans la partie « Pensions, retraites, rentes », ligne « Pensions alimentaires perçues ».
Comment calculer le taux de pension alimentaire?
Calcul de la pension alimentaire à partir de la grille indicative
- 1 enfant : il versera 18\% de son revenu net mensuel.
- 2 enfants : il versera 15,5\% de son revenu net mensuel par enfant.
- 3 enfants : il versera 13,3\% de son revenu net mensuel par enfant.
- 4 enfants : il versera 11,7\% de son revenu net mensuel par enfant.
Comment percevoir la pension alimentaire?
Nous avons pour mandat de percevoir la pension alimentaire auprès de la personne qui doit la payer (le débiteur alimentaire) et de la verser à la personne qui doit la recevoir (le créancier alimentaire ). Cette sous-section contient de l’information générale sur le Programme de perception des pensions alimentaires.
Quel est le calculateur pour réviser une pension alimentaire?
Calculateur pour Réviser une Pension Alimentaire. Pour réviser une pension alimentaire, vous avez des indications sur le site de l’insee réviser une pension alimentaire mais l’ergonomie n’en est pas très agréable. Ce calculateur à pour ambition de vous faciliter l’accès aux informations de l’Insee qui reste la référence…
Quelle est la modalités d’attribution de la pension alimentaire?
Modalités d’attribution de la pension alimentaire. • Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales : – soit au cours de la procédure de divorce ou de séparation de corps ; – soit après le divorce ou la séparation de corps.
Quel est le titre de la pension alimentaire en Belgique?
Vous devez vivre en Belgique. Vous devez avoir un titre exécutoire déterminant le montant de la pension alimentaire. La pension alimentaire ne doit pas avoir été payée, ou seulement partiellement, au moins deux fois au cours des 12 mois précédant votre demande. Quel titre (jugement, etc.) est nécessaire pour introduire une demande auprès du SECAL?