Comment travailler quand on a un enfant handicape?

Comment travailler quand on a un enfant handicapé?

Le droit du travail rend possible différents aménagements et congés pour permettre aux parents de libérer du temps. Un salarié ayant un enfant handicapé a la possibilité d’aménager ses congés : Une dérogation à la durée maximale des jours de congés pris en une seule fois (article L. 3141-17 du Code du travail).

Est-ce que l’AEEH est imposable?

Non, l’AEEH, qui est une prestation d’aide sociale, n’est donc pas imposable à l’impôt sur le revenu. Elle ne doit donc pas figurer dans la déclaration de revenus.

Pourquoi ne pas vous licencier parce que vous êtes malade?

L’employeur ne peut pas vous licencier parce que vous êtes malade. Même en cas d’absence régulière ou de longue durée, la maladie ne peut être invoquée comme motif de licenciement. Votre contrat de travail est simplement suspendu pendant la durée de votre maladie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’apparition d’une faiblesse musculaire?

Pourquoi ne pas licencier l’employeur?

L’employeur ne peut pas vous licencier parce que vous êtes malade. Même en cas d’absence régulière ou de longue durée, la maladie ne peut être invoquée comme motif de licenciement.

Pourquoi ne pas vous licencier pour cause de maladie?

Nous vous expliquons pourquoi votre employeur ne peut pas vous licencier pour cause de maladie mais lorsque vous êtes malade. Si le licenciement pour cause de maladie est, en règle générale, interdit, tel n’est toutefois pas le cas du licenciement pendant une période de maladie, du moins si votre employeur respecte les règles en la matière.

Quel est le risque pour l’employeur si le motif n’est pas avéré?

Le risque pour l’employeur si le motif n’est pas avéré est important car au-delà du caractère abusif du licenciement, le salarié pourrait réclamer la nullité de ce dernier au motif qu’en réalité le contrat de travail a été rompu en raison de sa maladie et qu’il s’agit donc d’une discrimination en raison de l’état de santé.