Table des matières
Qui est Britney Spears et son père?
Britney Spears et son père, James Spears. Aux États-Unis, le sort de l’idole pop, sous tutelle depuis 2008, suscite un engouement médiatique exceptionnel. L’artiste de 39 ans vient par ailleurs de remporter une victoire de taille dans sa bataille juridique contre son père : ce dernier a accepté de demander la fin de sa tutelle.
Est-ce que Britney Spears est temporaire?
Jodi Montgomery, une professionnelle des soins, l’a remplacé à titre temporaire, mais Britney Spears a demandé que cela devienne permanent. La chanteuse a également indiqué par l’intermédiaire de ses avocats qu’elle ne voulait plus que son père soit impliqué dans la gestion de sa carrière.
Quel serait la démission de Britney Spears?
Le 7 juillet, son manager avait annoncé sa démission et la retraite de Britney Spears. Il serait plus juste de parler d’une mise en retrait temporaire, conditionnée par la levée de sa tutelle, gérée par son père. C’est en tout cas ce que laissait entendre une prise de parole de la chanteuse.
Quel est le statut juridique de Britney Spears?
“En résumé, elle a le statut juridique d’un enfant de 8 ans”, décrit au HuffPost Joachim Ohnona, auteur des ouvrages Britney Spears on stage et Britney Spears: Still iconic sur la star. “Il lui faut un accord parental pour prendre l’avion ou pour faire des achats conséquents. Elle n’a la garde de ses enfants qu’à 30\%”.
Quelle est la tutelle de Britney Spears?
Depuis treize ans, Britney Spears est sous la tutelle de son père de 69 ans, James Spears – ex-entrepreneur en bâtiment et ex-alcoolique d’un bourg sinistré de Louisiane, où Britney a grandi – avec lequel elle serait irrémédiablement brouillée à force d’être à sa merci.
Est-ce que Britney Spears était dans une crise?
«Britney Spears était dans une crise et cette crise s’est transformée en torture. Ils l’ont déchue de tous ses droits, même celui d’élever ses enfants», a affirmé, bizarrement au bord des larmes, une avocate spécialisée dans le droit de tutelle, Lisa MacCarley.