Comment choisir le bon fil électrique?
La norme NF C 15-100 définit pour chaque usage une section de conducteurs (en mm²) adaptée à l’intensité du courant (en ampères) que doit supporter le circuit. Plus l’intensité est élevée, plus la section est importante : 10 A : section de fil 1,5 mm² 16 – 20 A : section de fil 2,5 mm²
Quel fil electrique pour une maison?
Le fil électrique HO7VU est le plus utilisé dans une installation électrique domestique. En effet, il permet de réaliser les principaux circuits d’un logement. Par exemple, il est très pratique pour effectuer le raccordement des prises électriques murales et des points d’éclairage.
Quels sont les avantages des fils plats?
Les fils plats partagent certains avantages des fils simples. Variés, réactifs et faciles à roder, les fils plats ont une esthétique que beaucoup apprécient. Ils sont également utilisés comme noyau de fils type Clapton, leur largeur permettant des câbles plus gros sans devoir additionner les noyaux.
Quelle est la grosseur du fil synthétique?
Chaque fil est caractérisé par une grosseur. Il faut savoir que plus le chiffre indiqué est élevé, plus le fil est fin. Toutefois, pour une même valeur de grosseur, il y aura une différence de grosseur entre du fil 100\% coton et du fil synthétique.
Quelle est la composition du fil à coudre?
Le projet fini ne doit pas bouger et globalement, la composition du fil à coudre doit correspondre à celle du tissu: un tissu épais nécessitera un fil résistant et une étoffe légère un fil plus fin (ce qui évitera des problèmes de plis). Chaque fil est caractérisé par une grosseur.
Est-ce que le fil de polyester est plus solide que le polyester?
Voici une règle à connaître : le fil de polyester est plus solide que le fil de coton et par conséquent, peut être utilisé pour coudre les étoffes tissées (coton…) ou les mailles (jersey). Le fil de coton en revanche ne devrait être employé que sur les étoffes tissées mais pas sur les mailles. Oui!