Comment obtenir un acte de naissance malien?

Comment obtenir un acte de naissance malien?

– Fournir l’acte de naissance plus la photocopie de la carte NINA ou de la fiche descriptive individuelle NINA ou du passeport biométrique ou de la carte d’identité consulaire en cours de validité ; – la copie de la pièce d’identité du conjoint ; – les frais d’un montant de cinq (5) Euros.

Comment faire un nouveau acte de naissance?

Comment obtenir un acte de naissance? L’acte de naissance s’obtient auprès de la Mairie du lieu de naissance de la personne concernée pour les français nés en France. La demande peut se faire par courrier, à l’adresse postale de la Mairie concernée, ou par internet, sur le site officiel de l’Etat …

Comment obtenir un certificat de Naissance?

Deux étapes sont nécessaires pour obtenir un certificat de naissance : Vous devez d’abord remplir le formulaire « Demande de certificat ». Pour ce faire, vous pouvez compléter une demande en ligne ou imprimer une version électronique sur le site Web du Directeur de l’état civil.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ma clim voiture fait du bruit?

Comment sont délivrés les certificats de naissance et de Décès?

Les certificats de naissance, de décès et de mariage sont délivrés par la province ou le territoire où s’est produit l’événement. Vous trouverez ci-dessous une liste des liens menant au ministère approprié de chaque province ou territoire.

Comment obtenir une demande d’acte de Naissance en ligne?

En ligne. Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) – Service gratuit. Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères. Pour un Français né à l’étranger. Accéder au service en ligne (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html) Revenir au sommaire de cette partie.

Comment déclarer la naissance d’un enfant?

Au Québec, tous les parents doivent déclarer la naissance de leur enfant au Directeur de l’état civil. Cette déclaration permet de dresser l’acte de naissance, un document qui s’avère important dans la vie d’une personne. Non seulement l’acte de naissance identifie l’enfant par un nom, mais il établit également sa filiation.