Comment faire un avortement sans consequence?

Comment faire un avortement sans conséquence?

L’avortement à l’aide de comprimés est un moyen d’interruption de grossesse sûr et efficace. Il permet à la femme de gérer elle-même tout ou partie du processus d’avortement selon ce qu’elle souhaite, avec ou sans la participation d’un professionnel de santé.

Quand l’avortement est légal?

L’IVG chirurgicale peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le début des dernières règles. L’IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit au maximum 7 semaines après le début des dernières règles.

Comment choisir l’avortement avec votre consentement?

L’avortement avec le consentement des parents. Vous pouvez choisir de demander leur consentement à l’un de vos parents ou à votre représentant légal et ainsi être accompagné par un de ces proches dans votre démarche d’ IVG.

Est-ce que les adolescentes âgées de 14 ans et plus peuvent se faire avorter?

Les adolescentes âgées de 14 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir l’autorisation de leurs parents pour se faire avorter; elles peuvent consentir elle-même à leur avortement. La décision de poursuivre ou non leur grossesse leur appartient entièrement.

LIRE AUSSI:   Comment se passe un blanchiment?

Quelle est la législation néo-zélandaise?

L’Organisation des Nations unies (ONU) avait d’ailleurs dénoncé, à plusieurs reprises, la législation néo-zélandaise « alambiquée », rendant les femmes « dépendantes de l’interprétation bienveillante d’une règle qui annule leur autonomie ». L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Quelle est la Première ministre néo-zélandaise?

La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, le 13 mars. SANKA VIDANAGAMA / AFP Corriger une loi remontant aux années 1970 qualifiant l’avortement de crime faisait partie des promesses de campagne de Jacinda Ardern, la première ministre néo-zélandaise.