Quels sont les titres professionnels de la massothérapie?
Certaine sont créé des titres professionnels afin mieux faire reconnaitre leurs membres dans le milieu de la massothérapie comme par exemple : massothérapeute agréé (Fédération québécoise des massothérapeutes FQMA); massothérapeute professionnel spécialisé (APMSQ) ou ou massothérapeute certifié (Association des massothérapeutes du Québec AMQ).
Quelle est la formation minimale pour les massothérapeutes?
Une formation minimale de 400 heures sont exigées pour les massothérapeutes. Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecines alternatives RITMA : regroupe divers professionnels des médecins alternatives dont la moitié sont des massthérapeutes. Elle a accrédité 54 écoles de massothérapie au Québec.
Quelle est la responsabilité du massothérapeute?
Ses prestations restent sous l’autorité du médecin et/ou des soignants. Grâce à différentes techniques de massages, le massothérapeute contribue à la réduction du stress, à la prévention des maux et à l’amélioration de l’état de ses bénéficiaires.
Quel est ton rôle en tant que massérapeute?
En tant que massothérapeute; tu seras responsable d’évaluer le tissu mou et les articulations du corps en vue de traiter et de prévenir les dysfonctionnements, les blessures, les douleurs et les troubles physiques afin d’améliorer sa condition musculaire, circulatoire et énergétique ou dans un but de détente. Tu auras pour tâches de :
Quelle est la formation des massothérapeutes?
Elle a accrédité près de 30 écoles au Québec pour la massothérapie. Une formation minimale de 400 heures sont exigées pour les massothérapeutes. Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecines alternatives RITMA : regroupe divers professionnels des médecins alternatives dont la moitié sont des massthérapeutes.