Table des matières
Quel PIB indique la hausse des quantités produites?
La croissance économique mesure l’augmentation de la richesse produite pendant une période donnée. La richesse produite est mesurée par le PIB. Le taux de croissance correspond au taux de variation entre le produit intérieur brut (PIB) au début de la période et le PIB à la fin de la période considérée.
Comment calculer l’évolution du PIB en valeur?
Par exemple, si la production a augmenté de 4 \%, alors même que les prix ont augmenté de 3 \%, la croissance a été de 1 \% : 4 \% de production moins 3 \% de hausse des prix. Le PIB en volume est égal au PIB en valeur diminué de l’impact de l’évolution des prix sur la période considérée.
Comment calculer l’évolution en euros du PIB en valeur?
En effet, le PIB d’une nouvelle année augmente sous deux effets : celui des quantités produites (qu’on nomme le volume du PIB) et celui des prix de ces mêmes quantités produites (qui nous permet de mesurer le PIB en valeur). Ainsi, PIB 2001 = PIB 2000 x CM prix 2001 x CM quantités produites 2001.
Quel est le cas dans les banques et de la finance?
C’est par exemple le cas dans le monde des banques et de la finance puisque la relation client a considérablement évolué laissant apparaître de nouvelles tendances fortes sur le marché. Ces dernières donnent d’ailleurs de grands indices sur ce que seront, demain, les secteurs bancaire et financier.
Comment les fintechs ont bouleversé le secteur financier?
Les Fintechs ont bouleversé le secteur financier dans son ensemble. Elles ont par exemple permis le développement de nouvelles modalités de financement grâce aux plateformes en ligne de crowdfunding ou de crowdequity comme Ulule ou WiSEED.
Est-ce que l’effondrement des cours des années 60 a succédé?
Comme le montre très bien le site: CoursOr.fr, à l’effondrement des cours de la fin des années 60 a succédé une formidable hausse, qui a cédé la place à une nouvelle baisse puis à une lente reprise en 2016-2018.
Quels acteurs bancaires ont profité des nouvelles technologies disruptives?
Au début des années 2000, de nouveaux acteurs bancaires ont profité des nouvelles technologies disruptives. Il s’agit des banques en ligne tel que ING Direct ou Boursorama qui se sont introduites sur le marché avec une offre 100\% en ligne et des frais bancaires presque inexistants.