Comment fabriquer un Decoupeur plasma?

Comment fabriquer un Decoupeur plasma?

Pour assembler un appareil permettant de découper les métaux au plasma dans l’air, il sera nécessaire de disposer des composants suivants.

  1. Source d’alimentation Nécessaire pour appliquer à la torche une électrode de courant électrique.
  2. Torche à plasma (cutter).
  3. Oscillateur.
  4. Compresseur.
  5. Tuyau de câble.
  6. Câble de masse.

Comment fonctionne la technologie plasma atmosphérique?

Dans le cas de la technologie plasma atmosphérique, du gaz est excité par de la haute tension sous pression atmosphérique, de sorte qu’un plasma s’enflamme. Le plasma est expulsé de la buse à l’aide d’air comprimé. Combien de temps des pièces traitées (activation) peuvent être stockées avant la suite du traitement?

Pourquoi le plasma est utilisé dans les secteurs industriels?

Le plasma est utilisé dans des secteurs dans lesquels il s’agit de lier des matériaux ou de modifier à dessein leurs propriétés de surface. Entre temps, la technologie plasma s’est établie dans presque tous les secteurs industriels Et de nouvelles applications viennent sans cesse s’y ajouter.

LIRE AUSSI:   Quelle est la classification des pesticides?

Quels sont les plasmas artificiels?

Quant aux plasmas artificiels, on les trouve dans les tubes néon, le soudage et dans les lampes flashs. À quoi peuvent servir les systèmes plasma de Diener electronic? Le plasma est utilisé dans des secteurs dans lesquels il s’agit de lier des matériaux ou de modifier à dessein leurs propriétés de surface.

Quelle est la meilleure solution pour le plasma à air?

La meilleure solution pour les systèmes plasma à air est un compresseur d’air dédié et bien dimensionné, un sécheur par réfrigération et plusieurs filtres afin de retirer les particules, le brouillard huileux et les restes d’humidité. Un problème du plasma à air est la soudabilité des bords coupés.