Comment sont classés les médicaments anti-épileptiques?
Ces médicaments sont classés en anti-épileptiques de première génération (classiques) et de deuxième génération (nouveaux) selon leur date de commercialisation. Des nouvelles molécules sont actuellement en cours de développement.
Quels sont les bénéfices des traitements anti-épileptiques?
Effets utiles en clinique. Les traitements anti-épileptiques ont pour objectif de traiter la maladie épileptique en prévenant la récurrence des crises. L’objectif thérapeutique est donc de rendre le patient libre de crise, si possible en monothérapie sinon en recours à une association thérapeutique.
Quels sont les mécanismes d’action des anti-épileptiques?
Toutefois, pour la majorité des anti-épileptiques de première ou de deuxième génération, les mécanismes d’action sont en grande partie mal ou non connus et aucun mécanisme n’est strictement corrélé à l’action clinique anticonvulsivante. De plus, la similitude des mécanismes d’action des anti-épileptiques…
Pourquoi utiliser certains anti-épileptiques dans le traitement des troubles bipolaires?
L’utilisation de certains anti-épileptiques dans le traitement des troubles bipolaires, dans le traitement fond de la migraine ou dans la prise en charge des douleurs neurogènes s’expliquent également par la diminution d’une hyperexcitabilité neuronale, probablement en cause dans la physiopathologie de ces affections.
Quels sont les effets secondaires des médicaments?
Médicaments et effets secondaires Effet secondaire Ce que vous pouvez faire… Brûlures d’estomac À moins que le pharmacien n’ait indiqué Constipation Boire beaucoup de liquide, faire réguliè Démangeaisons Appliquer des compresses humides ou pren Diarrhée Boire beaucoup afin de prévenir la déshy
Quels sont les médicaments contre l’épilepsie?
Parmi les médicaments les plus connus contre l’épilepsie, on retrouve le phénobarbital, les benzodiazépines ou encore valproate. D’autres médicaments, plus récents, sont également efficaces contre cette maladie, comme la lamotrigine, le topiramate, la gabapentine ou encore le lévétiracétam.
Quelle est la variabilité du métabolisme des anti-épileptiques?
Les nombreuses interactions médicamenteuses qui découlent du métabolisme hépatique des anti-épileptiques sont une des causes de variabilité de la réponse au traitement chez un patient donné. Il existe également une variabilité inter-individuelle dont témoigne une résistance au traitement chez 30\% des patients.