Table des matières
Comment éviter les boutons après épilation à la cire?
Pendant l’épilation afin d’éviter les rougeurs, irritations, quelque soit votre méthode d’épilation : Juste avant d’épiler votre peau, imprégnez un coton de désinfectant (alcool à 40° ou 60°) et tapotez légèrement la zone à épiler avec ce produit. Vous éviterez ainsi la prolifération microbienne et les boutons.
Comment enlever les point après épilation?
Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l’épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations.
Comment enlever les points noirs après épilation?
Le gommage au savon noir est fortement recommandé car 100 \% naturel et super hydratant. Pour apaiser les petites rougeurs, on peut aussi opter pour une huile nourrissante; Il faut répéter ce geste après l’épilation, et adopter cette routine au moins une fois par semaine pour les gambettes.
Comment enlever les point sur les jambes après rasage?
Prenez pour habitude d’exfolier régulièrement votre peau, spécialement si vous vous rasez. L’action du scrub va permettre d’éviter les rougeurs, les poils incarnés et l’effet jambes de fraises. Armez-vous d’un gant exfoliant et d’un gommage pour le corps ou rendez-vous au salon pour un gommage pro.
Comment apaiser la peau après l’épilation?
Directement après l’épilation, on apaise le feu avec de l’eau thermale ou des eaux florales comme l’eau de rose. Il est important de bien hydrater la peau pour éviter qu’elle ne se dessèche. Pour cela, rien de tel que l’aloe vera en gel ou en crème, un produit miracle pour l’hydratation.
Comment procéder à l’épilation à la cire?
« Préférez l’épilation à la cire en institut, car c’est une zone extrêmement sensible. A la maison, optez pour des bandes de cire froide spécial visage, à base de résines d’origine naturelle et qui s’appliquent facilement.
Comment hydrater sa peau après l’épilation?
Hydrater sa peau. Directement après l’épilation, on apaise le feu avec de l’eau thermale ou des eaux florales comme l’eau de rose. Il est important de bien hydrater la peau pour éviter qu’elle ne se dessèche.
Pourquoi privilégiez-vous de ces produits pour une épilation sans douleur?
Effet immédiat ! Privilégiez les produits contenant de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, de la camomille, du jojoba, du karité ou de l’aloe vera. Ces produits apaisent et hydrate votre peau tout en douceur pour une épilation sans douleur.