Pourquoi vous avez eu un accident de la route alors que vous étiez cycliste?
Vous avez eu un accident de la route alors que vous étiez cycliste. Votre vélo a été renversé par une voiture. Dans le cadre de la Loi Badinter le cycliste a le droit d’être intégralement indemnisé de son préjudice corporel même lorsque le cylciste a commis un faute.
Est-ce que le piéton renversé par une voiture a droit à la réparation de son préjudice?
Dans le principe le piéton renversé par une voiture a droit à la réparation intégrale de son préjudice, c’est à dire qu’il doit être remis dans l’état financier le plus proche de ce qu’il aurait été s’il n’avait pas eu d’accident de la route.
Est-ce que le cycliste à vélo a droit à la réparation intégrale de son préjudice?
Dans le principe le cycliste à vélo renversé par une voiture a droit à la réparation intégrale de son préjudice, c’est à dire qu’il doit être remis dans l’état financier le plus proche de ce qu’il aurait été s’il n’avait pas eu d’accident de la route.
Quel est l’assureur de la voiture qui a renversé le piéton?
C’est l’assureur de la voiture qui a renversé le piéton qui doit faire cette démarche. S’il y a plusieurs voitures concernées, c’est l’assureur de la voiture qui a la plus grande part de responsabilité. L’assureur a huit mois pour verser une provision financière suffisante à la victime piéton.
Comment obtenir une indemnisation en cas d’accident de vélo?
Même dans ces conditions, le « reste à charge » peut être important. Il est cependant possible d’obtenir une indemnisation si vous avez pris la précaution de souscrire un contrat de garantie des accidents de la vie, dit « GAV », susceptible d’être activé en cas d’accident de vélo mais aussi dans une multitude d’autres hypothèses.
Quelle est l’obligation de l’accident mortel du cycliste?
L’ accident mortel du cycliste donne l’obligation dans le cadre de la loi Badinter à l’assureur de la voiture de s’adresser aux ayants droits de la victime cycliste, c’est à dire aux parents, grands parents, frères et soeurs, enfants , petits enfants ou conjoint.
Est-ce que quelqu’un a un accident avec votre voiture?
Si quelqu’un d’autre a un accident et que dans les faits elle conduisait assez fréquemment votre véhicule, la réclamation pourrait être refusée. Avant de prêter votre auto à quelqu’un, vérifiez les directives de votre assureur concernant les autres personnes qui conduisent votre voiture.