Pourquoi la pompe de ma piscine ne fonctionne plus?

Pourquoi la pompe de ma piscine ne fonctionne plus?

Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de piscine, et cela peut être dû à la température extérieure, à un débris qui est bloqué dans la turbine, au ventilateur qui ne fonctionne plus, à une fin de vie de la pompe, mais parfois, cela est dû au fait qu’elle fonctionné durant plusieurs heures sans …

Comment savoir si une pompe de piscine est HS?

Les symptômes d’une pompe en panne :

  1. La pompe émet un bruit inhabituel :
  2. L’eau ne circule plus dans la pompe :
  3. La pompe fuit :
  4. Arrêt brutal de la pompe :

Comment réamorcer une pompe de piscine?

Pour amorcer ou réamorcer une pompe de piscine, il faut donc remplir le réservoir du pré-filtre de la pompe et relancer la filtration. Si vous n’avez pas trouvé la raison du désamorçage de la pompe de piscine, vous pouvez la réamorcer mais le problème d’amorçage se posera à nouveau au prochain arrêt.

LIRE AUSSI:   Quelle est la restitution d’un bien?

Comment calculer le débit d’une piscine familiale?

En piscine familiale, une pompe doit assurer le recyclage total du volume de la piscine en 6 heures au minimum, mais mieux en 4 ou 5 heures. Le calcul du débit de la pompe de fait donc en divisant le volume d’eau par 4 ou 5. Si on considère une piscine de 50 m 3, la pompe doit avoir un débit de 10 m 3 /h, soit 50/5.

Quand la pompe de piscine s’arrête?

Lorsque la pompe de piscine s’arrête, ce clapet empêche l’eau de retourner dans le bassin. L’eau est alors conservée à l’entrée de la pompe et permet à la pompe de piscine de se réamorcer.

Quel est le débit de la piscine de 50 m3?

Chaque pompe possède une courbe qui reprend son débit en fonction de la hauteur manométrique totale. Dans le cas de la piscine de 50 m3, il faudra choisir une pompe de 1 CV pour s’assurer un débit de 10 m 3 /h à 10 m de CE, et non comme certains pourraient le penser une pompe de ¾ CV.