Qui demande le double agrement aeroportuaire?

Qui demande le double agrément aéroportuaire?

Le double agrément : habilitation délivrée par le procureur et le préfet autorisant le titulaire à procéder à l’inspection filtrage des personnes et de leurs effets personnels (palpations, fouilles et ouvertures de sac).

Comment obtenir le CQP ASA?

La plus importante est d’être titulaire du contrat de qualification professionnelle « agent de sûreté aéroportuaire » (CQP ASA). Il faut aussi avoir des bases en anglais, et posséder un casier judiciaire vierge. Pour se voir délivrer ce CQP, il est nécessaire de suivre une formation de plusieurs semaines.

Quel moyen peut être utilisé pour contrôler un passager?

Les passagers passent systématiquement sous un portique détecteur de métaux, dont le but est de repérer des armes (pistolet, couteau, etc.). S’ils portent une masse métallique sur eux, le portique sonne. En outre, le portique sonne également de façon aléatoire.

LIRE AUSSI:   Est-ce dangereux de se faire piquer par une chenille?

Quel diplôme pour agent de sûreté Aeroportuaire?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente de sûreté aéroportuaire. Formation de base (de niveau V) complétée obligatoirement par le CQP ASA (certificat de qualification professionnelle) d’agent de sûreté aéroportuaire. Accessible avec un niveau de classe de troisième ou d’un CAP.

Comment obtenir un TCA?

Cette démarche comprend le dépôt de dossier au bureau local de sûreté , de demande d’autorisation en zone réservée. De plus l’entreprise devra identifier ses véhicules selon la réglementation. La conduite en zone réservée est conditionnée à la réussite à un examen permis piste (formation théorique et pratique).

Qui met en œuvre l’inspection filtrage des personnes et des bagages de cabine?

L’Inspection Filtrage Passagers Bagages Cabine (IFPBC) et l’Inspection Filtrage Bagages de Soute (IFBS) Seris Airport met tout en œuvre afin de proposer des personnels compétents et formés aux missions d’accueil, de prévenance, de contrôle, de préparation et d’exécution des mesures de sûreté.