Table des matières
Est-ce que la pension de réversion?
La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l’époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire).
Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de réversion fonction publique?
Il n’y a pas de plafonds de ressources pour percevoir la pension de réversion de la fonction publique. Cependant, le montant de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le minimum vieillesse serait supérieure à vos ressources? Vous pouvez percevoir un complément de pension pour atteindre ce montant.
Que se passe si la pension de mon conjoint est suspendue?
Votre pension en tant que conjoint séparé prend cours le même jour que la pension de votre conjoint si celui-ci ne perçoit pas de pension au moment de votre séparation de fait. Nous examinons automatiquement si vous avez droit à une pension de conjoint séparé. Que se passe-t-il si la pension de mon conjoint est suspendue?
Comment bénéficier de la pension de votre conjoint?
En cas de séparation de fait, vous pouvez bénéficier d’une partie de la pension de votre conjoint. La séparation de fait est la situation où : Vous êtes domiciliés officiellement à deux adresses distinctes ; Vous êtes séparés de corps et de biens par décision judiciaire ;
Comment introduire une demande pour une pension de conjoint divorcé?
Vous devez introduire une demande afin que nous examinions vos droits à une pension de conjoint divorcé, sauf si vous bénéficiez d’une pension au taux ménage au moment du divorce. La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite.
Comment calculer la pension de retraite pour un conjoint divorcé?
La pension de retraite pour le conjoint divorcé est calculée de la même manière que la pension de retraite. Pour les années durant la période du mariage, nous calculons la pension, sur la base de la carrière de votre ex-conjoint (e), comme si vous aviez exercé cette activité vous-même.