Quelle est la pension alimentaire maximum?

Quelle est la pension alimentaire maximum?

Vous ne pouvez pas déduire une pension alimentaire pour un enfant majeur rattaché à votre foyer fiscal. A noter que la déduction pour enfant majeur n’est possible que dans la limite de 5 959 euros par enfant et par an (plafond 2021). Cette limite peut être doublée si vous subvenez seul à ses besoins.

Est possible de fixer le montant des pensions alimentaires?

Pour aider les magistrats à fixer le montant des pensions alimentaires, le ministère de la justice publie une grille de référence en précisant notamment les pourcentages à retenir. La méthode de calcul du barème est assez simple. On prend en compte le revenu du débiteur, soit R1.

Quelle est la détermination de la pension alimentaire pour enfants?

Dès lors, dans la détermination de la pension, les tribunaux devaient tenir compte de l’impôt à payer par la personne récipiendaire de cette pension. Depuis le 1er mai 1997, la pension alimentaire pour enfants, payée par un parent à l’autre, n’est plus imposable pour le parent qui la reçoit ni déductible du revenu du parent qui la paie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon Bluetooth se deconnecte tout seul?

Qu’est-ce que la pension alimentaire?

La pension alimentaire, qu’est-ce que c’est? Le devoir de chaque parent est de contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de l’enfant. Cette contribution peut être versée sous forme d’une pension alimentaire fixée par le juge aux affaires familiales.

Comment multiplier le montant de la pension alimentaire par enfant?

On obtient donc le montant de la pension alimentaire, P = R2 x X. On multiplie enfin ce montant P par le nombre d’enfants. Le montant par enfant de la pension alimentaire est donc égal à un pourcentage du revenu du débiteur, déduction faite du minimum vital. Ce pourcentage (par enfant) est précisé dans le tableau ci-dessous.