Comment gerer un chantage?

Comment gérer un chantage?

La meilleure arme face au chantage affectif est de ne pas réagir. Si une personne vous pose un ultimatum, dites-lui que vous devez réfléchir. Ainsi vous prenez le contrôle de la décision, en montrant que vous prenez en compte l’avis de la personne, mais que cela ne va pas vous faire changer d’avis immédiatement.

Comment réagir face à quelqu’un qui vous menace?

Discutez avec la personne.

  1. Demandez-vous si la menace porte sur quelque chose de valide. Peut-être que cette personne pense que vous avez fait quelque chose que vous n’avez pas fait.
  2. Ne vous sentez pas trop fier pour vous excuser. Une excuse sincère peut parfois désamorcer les situations les plus tendues.

Quels sont les personnes qui font le chantage?

LIRE AUSSI:   Qui est responsable quand on recule?

Malheureusement, le chantage est souvent le fait de personnes que vous connaissez et en qui vous aviez confiance auparavant, des amis, des camarades de classe, vos anciens partenaires ou même des membres de votre famille.

Comment parler avec quelqu’un ennuyeux?

Si quelqu’un vous importune avec une conversation ennuyeuse, essayez de changer de sujet pour parler de quelque chose qui pourrait aussi l’intéresser . Soyez heureux et reposé. Vous tolèrerez plus facilement les personnes ennuyeuses si vous êtes dans un état émotionnel et un état mental stable.

Est-ce que votre ami prend l’habitude de faire ça?

Si votre ami (e) prend l’habitude de faire ça, lorsque vous vous confiez à lui, c’est qu’il/elle ne s’intéresse pas à vous. Tout tourne autour de lui/elle uniquement. Ce que vous vivez ne l’intéresse pas réellement.

Que faire si quelqu’un refuse de laisser tranquille?

Criez. Si quelqu’un refuse de vous laisser tranquille, rendez-vous dans un endroit où il y a du monde et criez. Lancez « Laissez-moi tranquille ! ». Même la plus tenace des personnes encombrantes devrait laisser tomber, de peur que quelqu’un d’autre n’intervienne pour vous protéger.