Quel est le portail de la Georgie?

Quel est le portail de la Géorgie?

Pour le portail de l’État américain, voir Portail:Géorgie (États-Unis) . Bienvenue sur le Portail de la Géorgie ! Située au pied du Caucase, sur le rivage oriental de la mer Noire, à la limite de l’ Europe et de l’ Asie, la Géorgie est un pays de moins de quatre millions d’habitants qui a d’anciennes traditions culturelles.

Quelle est la température de l’Est de la Géorgie?

Les plaines de l’est de la Géorgie sont abritées des influences de la mer Noire par les montagnes qui offrent un climat plus continental. La température en été est en moyenne de 20 à 24 °C, les températures hivernales de 2 à 4 °C. L’humidité est plus faible, et la pluviométrie moyenne 500 à 800 mm par an.

LIRE AUSSI:   Comment enlever du fioul sur du beton?

Quelle était la Géorgie dans l’Antiquité?

Pour les Grecs de l’ Antiquité, la Géorgie était le pays de la Toison d’or et de Prométhée. La Géorgie connut son plus grand épanouissement au XIIIe siècle. Des clercs royaux et des diplomates, dans la multitude de cours qu’entretenaient Georges III et sa fille -la reine Tamar -, font parler d’eux jusque dans les chroniques française ou arabe.

Qui étaient les habitants de l’actuelle Géorgie?

Dans l’Antiquité, les habitants de l’actuelle Géorgie étaient dénommés les Ibères, du nom du royaume dans lequel ils vivaient, l’Ibérie, sans lien apparent avec la péninsule Ibérique.

Est-ce que la Géorgie est membre de l’Union européenne?

La Géorgie est membre du Conseil de l’Europe, de l’Organisation mondiale du commerce, de la Coopération économique de la mer Noire et de l’Alliance GUAM. Elle espère devenir un jour membre de l’OTAN et de l’Union européenne avec laquelle un accord d’association a été conclu en 2014.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’anemie peut-il survenir?

Quelle est la dénomination française de Géorgie?

Statue de saint Georges au sommet d’une colonne place de la Liberté à Tbilissi. La dénomination française du pays, Géorgie est probablement dérivée du grec γεωργία ( geōrgía ), signifiant « agriculture » et non de saint Georges — saint protecteur du pays — comme parfois avancé .