Comment couvrir une pergola en aluminium?

Comment couvrir une pergola en aluminium?

Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien couvrir sa pergola en aluminium. Pour cause, elle est à la fois légère, design et laisse passer beaucoup de lumière. Pour aller encore loin, privilégiez les pergolas à toiles alu résistantes et imperméables.

Comment consolider une pergola?

Il est donc nécessaire de sceller les pieds dans du béton.

  1. Creusez un trou de 55 cm pour chaque pied,
  2. Versez du sable et du gravier au fond,
  3. Installez les pieds de la pergola,
  4. Versez du béton dans chaque trou pour sceller la structure.

Comment abriter une pergola?

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre habitation, préférez les plantes à feuilles caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront pénétrer la lumière dans votre maison en hiver.

LIRE AUSSI:   Comment rapatrier ma moto?

Quelle taille de pergola choisir?

Bien choisir les dimensions de la pergola La hauteur minimum d’une pergola doit être de 2,20 mètres, ainsi vous pourrez circuler facilement et installer en dessous de celle-ci un salon de jardin sans être à l’étroit. Ne dépassez pas les 3 mètres de haut au risque de ne pas être très bien couvert de la pluie et du vent.

Quel matériau pour recouvrir une pergola?

Les matériaux les plus résistants pour un toit de pergola sont :

  • les tuiles ;
  • le verre ou le plexiglas ;
  • le fer forgé ;
  • le polycarbonate.

Comment empêcher une tonnelle de s’envoler?

Sacs de sable Ajouter des sacs de poids remplis de sable permet d’accroître rapidement la stabilité d’une tonnelle. Les poids de lestage permettent de lester les pieds de tonnelle tout en maintenant la bâche au sol (cf.

Quelle profondeur pour une pergola?

Tout autant appréciable pour aménager un espace réduit, la pergola se trouve également en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est conseillée pour éviter de se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

LIRE AUSSI:   Quel arbuste pour les papillons?

Quel bois pour faire une pergola?

Quel bois utiliser pour une pergola? Les différents types de bois pour une pergola à Marseille

  • Le chêne : qui est connu pour sa robustesse et qui résiste aux temps !
  • Le pin : qui est traité autoclave et qui vous procurera une qualité de vie.
  • Le cèdre : qui a une odeur agréable et fait si vous voulez plus d’intimité

Quelle est la durabilité d’une pergola adossée en aluminium?

En effet, la durée de vie de ce matériau est illimitée. De plus il a une très bonne résistance thermique, ne nécessite pas d’entretien et donne un aspect moderne à votre extérieur. Cependant, la durabilité à un coût, puisque le prix d’entrée pour une pergola adossée en aluminium est de 2500$ pour une dimension de 12 pieds sur 8 pieds.

Comment choisir une pergola en aluminium ou en inox?

Choisir une pergola en aluminium ou en inox : prend de plus en plus de poids sur ce marché. Les design sont plus nombreux, les options également. Il garantit la pérennité du produit. L’alu ne nécessite aucun entretien particulier, tout en assurant une grande durée de vie. En revanche, ce matériau est plus cher que les autres.

LIRE AUSSI:   Comment reguler votre taux de sucre sanguin?

Que signifie une pergola en aluminium dans votre jardin?

En trois mots : élégance, résistance et style. Avec une pergola en aluminium dans votre jardin, vous offrez donc de nouvelles possibilités à votre extérieur, tout en ménageant vos efforts d’entretien. Pensez qu’il s’agit d’une aménagement extérieur comme un autre, qui participe aussi à la qualité esthétique du jardin.

Quelle est la durabilité d’une pergola en métal?

Une pergola en métal est assez robuste et résistante aux chocs. Par ailleurs, ce matériau a une certaine durabilité puisque sa durée de vie est d’environ 15 ans. Cependant, une structure de pergola en métal est très lourde et ne convient donc pas à tous les sols. De plus, elle doit être traitée tous les deux ans pour éviter la rouille.