Table des matières
Quand passer un test auditif?
Pour les personnes âgées, il convient de faire un test auditif audiogramme quand on arrive aux alentours de 60 ans (voir même avant si vous éprouvez des difficultés de compréhension). Plusieurs signes peuvent vous alerter et vous pousser à réagir : Difficultés progressives à entendre les sons.
Comment savoir si j’ai une perte d’audition?
Certains comportements peuvent être le signe d’une perte de l’acuité auditive :
- Vous tournez la tête pour écouter avec la bonne oreille.
- Vous faites répéter votre interlocuteur.
- Vous avez peur de mal comprendre.
- Vous avez des difficultés à entendre au téléphone.
Comment savoir si on entend moin bien?
Indices en situation de groupe
- Difficultés à vous comprendre dans un environnement bruyant (restaurant, boutique…) et demandes incessantes de répéter vos propos,
- Impression de « tendre l’oreille » vers la personne qui parle, en scrutant son visage, au sein d’un groupe,
Pourquoi faire un test auditif?
Le problème s’aggrave avec le temps et pourrait mener jusqu’à la surdité. Or, une prise en charge précoce permet de limiter les lésions de l’oreille et de remédier aux inconvénients dans la vie de tous les jours. Voilà pourquoi faire un test auditif est primordial.
Comment savoir si l’on souffre de problèmes auditifs?
Il est pourtant essentiel d’agir au plus tôt. Mais comment savoir si l’on souffre de problèmes auditifs? Il y a, bien sûr, des symptômes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille mais le plus efficace reste le test auditif.
Pourquoi est-il important de tester son audition?
La surdité est également un problème héréditaire. S’il y a des antécédents dans votre famille, nous vous conseillons de faire régulièrement un test auditif afin de prendre les devants. C’est simple, rapide et gratuit et surtout un moyen prudent de vérifier si vous souffrez ou non de surdité. Pourquoi est-il important de tester son audition?
Comment envisager un test de l’audition?
Nous vous conseillons d’envisagez un test de l’audition si : Vous ressentez des sifflements ou des bourdonnements dans les oreilles Vous avez des difficultés de compréhension et d’audition Lorsque vous êtes au téléphone, vous avez du mal à entendre votre interlocuteur Vous ressentez une certaine gêne dans un lieu bruyant