Quel est le debit maximum supporte par le WiMAX?

Quel est le débit maximum supporté par le WiMAX?

Le débit théorique maximum supporté par le Wimax est de 70 Mbits/s sur une distance théorique de plusieurs dizaines de kilomètres. En d’autres termes, le Wimax est une solution alternative pour le déploiement des réseaux haut-débit sur les territoires, qu’ils soient couverts ou non par d’autres technologies comme l’ADSL ou le câble.

Quel est le prix de la technologie WiMAX?

Avec un prix mensuel de l’ordre de 40 à 45 euros par mois selon les fournisseurs, la technologie WiMax représente donc une solution cohérente pour résorber la fracture numérique et faire progressivement disparaître les zones grises (débit faible) ou blanches (débit inexistant) pour lesquelles le déploiement de la fibre n’est pas avantageux.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer les deserts medicaux en France?

Quelle est la norme WiMAX pour l’accès à Internet haut débit?

La principale norme WiMax, avec ses capacités de couverture élargies, permet d’étendre l’accès à Internet haut débit bien au-delà de la zone du « dernier kilomètre », c’est-à-dire jusqu’à des territoires où le réseau cuivre est trop éloigné de son répartiteur pour proposer un débit ADSL satisfaisant.

Quelle est la bande de fréquence d’un WiMAX?

Il est susceptible d’émettre sur des bandes de fréquences comprises entre 2 et 11 GHz, mais se limite le plus souvent à la bande des 3,5 GHz en Europe. Une nouvelle norme IEEE 802.16e a été définie au milieu des années 2000 pour adapter le WiMax à l’Internet mobile et à la téléphonie.

Qu’est-ce que le WiMAX?

Il s’agit d’un ensemble de normes techniques basées sur le standard de transmission radio 802.16 permettant la transmission de données IP haut débit par voie hertzienne. Le débit théorique maximum supporté par le Wimax est de 70 Mbits/s sur une distance théorique de plusieurs dizaines de kilomètres.

LIRE AUSSI:   Comment devisser un mousseur de robinet?

Est-ce que le WiMAX propose une couverture étendue?

Le WiMAX propose en théorie une couverture très étendue lui permettant de remplacer l’ADSL ou la fibre optique chez les personnes n’ayant accès à aucune de ces deux technologies dans leur logement.