Ou deposer les lettres suivies?

Où déposer les lettres suivies?

Les courriers affranchis avec une option de Suivi ou les Prêts-à-Posters Lettre Suivie sont à déposer en boîte aux lettres de rue. Ils doivent donc respecter les normes des produits courrier, à savoir ne pas dépasser 3cm. Au-delà, un affranchissement en Colissimo, par exemple, doit être envisagé.

Comment suivre une lettre suivie La Poste?

Vous pouvez par exemple suivre le colis de la Poste sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Une fois sur la page, il suffit de renseigner le n° de suivi ou d’avis de passage.

Pourquoi je ne peux pas suivre ma lettre suivie?

– Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger retard entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.

LIRE AUSSI:   Quand la Caf recupere la pension alimentaire?

Quel est le principe de la lettre suivie?

Rappelons le principe de la lettre suivie : dotée d’un numéro et d’un code-barres, l’enveloppe est flashée à plusieurs reprises lors de son acheminement. L’expéditeur tout comme le destinataire peuvent alors suivre le trajet de la lettre en tapant simplement son numéro sur le site de suivi de La Poste.

Quel est le suivi d’une lettre suivie?

Sur le site de la poste, le suivi est indiqué comme N° INCONNU ou ERRONÉ ! Essayez donc, en cas de non distribution d’une lettre suivie, de déclencher une réclamation… OH surprise !

Quel est le préfixe de la lettre suivie?

On notera que le préfixe de deux caractères placé juste devant les trois étoiles correspond à celui de la Lettre Verte (LV). La lettre suivie est traitée au niveau du délai d’acheminement comme une Lettre Verte (J+2). La mention « produit » placée en ligne deux est : « LETTRE SUIVIE ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les poissons globes?

Comment s’applique la lettre suivie?

La Lettre suivie s’applique aux échanges à l’intérieur de et entre la France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.