Comment certifier un document au Cameroun?

Comment certifier un document au Cameroun?

Les documents doivent être légalisés par le ministère camerounais des Affaires étrangères. Pour cause du coronavirus, les possibilités de faire légaliser des documents étrangers auprès d’une ambassade ou d’un consulat général sont limitées. La prise de rendez-vous se fait par le système de rendez-vous en ligne.

Où légaliser les diplômes au Cameroun?

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ainsi que le Consulat du Cameroun conservent une copie de chaque document à légaliser.

Comment certifier la CNI au Cameroun?

Pour un individu: – Une demande de certificat électronique dûment remplie et signée ; – Une photocopie de la carte nationale d’identité ou de la carte de résident/séjour (étranger), en cours de validité.

LIRE AUSSI:   Comment faire un samourai FF14?

Où Legaliser un diplôme?

Le diplôme ne doit pas être légalisé ou apostillé sous sa forme originale, il doit faire l’objet d’une copie conforme à l’originale par une mairie ou par un notaire. C’est cette copie conforme qui sera légalisée ou apostillée. S’il est demandé une traduction, celle-ci devra être une traduction assermentée.

Comment detecter les faux diplômes au Cameroun?

« L’astuce la plus courante utilisée par les faussaires consiste à imiter les signatures, ce qui saute généralement aux yeux », confie-t-il. Mais parfois, grâce aux développements de la technologie, la signature est parfaitement imitable. Dans ce cas, on passe à d’autres contrôles plus subtils, comme le toucher.

Comment valider votre demande de visa Afrique du Sud?

– 1 Passeport en cours de validité au moins 6 mois à compter du jour de la demande de votre demande de visa Afrique du Sud en ligne. – 1 Formulaire officiel de l’ambassade d’Afrique du Sud correctement rempli et signé (pour télécharger le formulaire de demande de visa, cliquez-ici).

LIRE AUSSI:   Comment faire du volontariat a l’etranger?

Quel est le permis de séjour en Afrique du Sud?

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Quelle est la photocopie de votre visa Afrique du Sud?

– Pour les ressortissants européens résidant en France : 1 Photocopie d’un justificatif de domicile. – Pour les étrangers résidant en France (hors UE) : La Photocopie de la carte de séjour en cours de validité. – 1 Passeport en cours de validité au moins 6 mois à compter du jour de la demande de votre demande de visa Afrique du Sud en ligne.

Comment s’inscrire en Afrique du Sud?

L’Ambassade invite tous les Français résidents en Afrique du Sud qui ne sont pas inscrits sur le Registre des Français de l’étranger à prendre contact avec les Consulats généraux de Johannesburg et du Cap pour s’inscrire sur les listes consulaires, ou, s’ils sont déjà inscrits, à mettre à jour les informations qui les concernent.