Pourquoi on procede a la desulfuration et au dessalement dans le raffinage du petrole?

Pourquoi on procédé à la désulfuration et au déssalement dans le raffinage du pétrole?

Les effluents gazeux provenant des procédés de désulfuration contiennent essentiellement de l’hydrogène sulfuré et ne peuvent être brûlés dans les fours de la raffinerie, car les fumées rejetées dans l’atmosphère seraient toxiques à cause de leur teneur en anhydride sulfureux.

Comment le gaz pétrole est obtenu?

La distillation sous vide du résidu atmosphérique s’effectue aussi par une séparation liquide-vapeur, mais, pour provoquer la vaporisation partielle sans décomposer le produit par la chaleur, il est nécessaire d’opérer sous vide et d’injecter de la vapeur surchauffée.

Comment Appelle-t-on le procédé utilisé pour séparer les constituants du pétrole?

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une valeur precise pour une piece en particulier?

Le raffinage du pétrole est un procédé industriel qui permet de transformer le pétrole brut en différents produits finis tels que l’essence, le fioul lourd ou le naphta.

Comment est traité le pétrole?

Le processus de raffinage Le pétrole est un mélange d’hydrocarbures allant du plus léger (gaz et GPL) au plus lourd (mazout). Pour séparer ce mélange, il est d’abord chauffé à environ 350-370 ° C. Les différentes fractions sont ensuite séparées dans la tour de distillation en fonction de leur point d’ébullition.

Pourquoi l’extraction de pétrole en mer au Canada?

L’extraction de pétrole en mer au Canada est un processus unique par rapport à l’extraction de pétrole sur les côtes. Au départ, les entreprises peuvent commencer leur processus d’exploration en examinant les données géologiques et géophysiques existantes pour en savoir plus sur les réservoirs potentiels.

Quelle est la première étape de l’extraire du pétrole du sol?

Avant d’extraire du pétrole du sol, encore faut-il savoir où le trouver. La première étape du processus est donc de localiser les gisements pétroliers exploitables. Pour ce faire, il s’agit de repérer les structures géologiques qui pourraient potentiellement abriter du pétrole.

LIRE AUSSI:   Quelle est la rentabilite d’un divorce conflictuel?

Quand est-ce que le pétrole est récupéré?

Le pétrole est récupéré (extrait) à l’aide de différentes méthodes qui dépendent surtout de facteurs géologiques. Les premières initiatives d’extraction du pétrole dans les sables bitumineux remontent à la moitié du 20e siècle lorsque de l’eau chaude fut utilisée pour séparer le bitume du sable.

Comment séparer ce pétrole de mauvais réservoir?

Il est parfois assez difficile de séparer ce ce pétrole au sens strict ou « huile de schistes » de celui obtenu par fracturation de mauvais réservoirs ( tight oil ). La difficulté est d’autant plus grande que la fracturation hydraulique est de plus en plus utilisée pour améliorer la productivité des puits forés sur les gisements conventionnels.