Quelles sont les maladies des vaisseaux?

Quelles sont les maladies des vaisseaux?

Les maladies vasculaires sont la conséquence de dommages causés aux vaisseaux sanguins dans l’ensemble de l’organisme. A terme, cela peut entraîner des pathologies comme l’AVC, la crise cardiaque, l’insuffisance cardiaque, les maladies rénales ou encore des troubles occulaires.

Comment s’appelle la maladie des vaisseaux sanguins?

La maladie de Wegener, ou granulomatose de Wegener se définit par l’inflammation des vaisseaux sanguins. Ce phénomène d’inflammation est la cause d’un épaississement des parois de ces vaisseaux. La circulation sanguine est donc ralentie par le biais d’un rétrécissement de la surface de circulation.

C’est quoi une vasculite?

Les vasculites sont comme leur nom l’indique (« vascular » pour vasculaire « ite » pour inflammation) un groupe de maladies impliquant l’inflammation des parois des vaisseaux sanguins.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes principales de divorce?

Comment soigner la vascularite?

Le traitement classique repose sur un traitement à base de corticoïdes, associés ou non à un traitement immunosuppresseur. Les corticoïdes sont des anti-inflammatoires très puissants qui permettent de contrôler l’inflammation observée au cours des vascularites.

Quel est l’inflammation des vaisseaux sanguins?

La vascularite désigne l’inflammation des vaisseaux sanguins. Par quoi est-elle déclenchée? Quels sont ses symptômes? Ses causes? Traitements?

Comment l’hypertension endommage les vaisseaux sanguins?

Avec le temps, l’hypertension peut endommager les parois des vaisseaux sanguins, causant une cicatrisation qui favorise l’accumulation de plaque adipeuse, une substance qui peut rétrécir et éventuellement bloquer les artères.

Pourquoi les artères peuvent être endommagées par des obstructions?

Les artères peuvent être endommagées par des obstructions, comme les dépôts graisseux. Ces dépôts peuvent inciter le cœur à pomper plus fort qu’il n’est nécessaire pour pousser le sang au-delà de l’accumulation de graisse.

Quel est le type de cholestérol qui entraîne le blocage des artères?

LIRE AUSSI:   Quelle acide est dangereux pour la peau?

Un excès de cholestérol peut entraîner le blocage des artères. Il y a deux types principaux de cholestérol, soit : la lipoprotéine de basse densité (LDL), communément appelée le  » mauvais  » cholestérol, parce qu’un niveau élevé contribue au blocage des artères;