Comment est calcule la retraite pour invalidite?

Comment est calculé la retraite pour invalidité?

Le montant de la rente d’invalidité est égal au traitement ayant servi au calcul de la pension multiplié par le taux d’invalidité. Si vous aviez un traitement mensuel supérieur à 3 561,78 €, la fraction de votre traitement supérieur à ce plafond n’est comptée que pour le tiers.

Quel est le non-cumul des pensions d’invalidité et de retraite?

La règle du non-cumul des pensions d’invalidité et de retraite. Toutefois, il est possible pour les personnes qui exerçaient une activité professionnelle au moment de leur départ à la retraite : de cumuler la pension d’invalidité et de la retraite ; la date limite du cumul correspond à la date de la perception de la retraite à taux plein.

Que fait le bénéficiaire de la pension d’invalidité?

Si le bénéficiaire de la pension d’invalidité exerce aussi une activité professionnelle, il continue de cumuler les deux jusqu’à l’âge légal de la retraite ou/et l’obtention de la retraite à taux plein. En principe, la pension d’invalidité prend fin à l’âge légal du départ à la retraite.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du gouverneur?

Comment remplacer la pension d’invalidité à taux plein?

Après le départ à la retraite, la pension d’invalidité est remplacée par la pension de vieillesse. Si le bénéficiaire de la pension d’invalidité exerce aussi une activité professionnelle, il continue de cumuler les deux jusqu’à l’âge légal de la retraite ou/et l’obtention de la retraite à taux plein.

Comment faire une pension d’invalidité à pension de vieillesse?

Pension d’invalidité à pension de vieillesse : les démarches de cette transition. Le remplacement de votre pension d’invalidité par une pension de retraite est donc automatique. Votre invalidité vous dispensera naturellement de la procédure médicale de reconnaissance de l’inaptitude au travail. Cependant, n’oubliez pas de déposer une demande de