Pourquoi refuser la schizophrenie?

Pourquoi refuser la schizophrénie?

La personne atteinte de schizophrénie peut refuser de prendre sa médication en raison de certains effets secondaires. Chez certains, l’absorption d’un médicament donné amène des effets indésirables rendant le traitement difficilement supportable: étourdissements, somnolence, dysfonctions sexuelles, vomissements, prise de poids, etc..

Quel est le traitement de la schizophrénie?

Le traitement de la schizophrénie inclut : Des antipsychotiques, qui éliminent les hallucinations, les délires et les troubles de la pensée Des antidépresseurs, contre les symptômes dépressifs souvent associés à la maladie Des sédatifs, pour réduire les angoisses

Comment souffrir de schizophrénie?

Cette maladie semble être le résultat d’une combinaison de problèmes, mettant en cause une certaine vulnérabilité génétique et des facteurs propres à l’environnement. Les risques de souffrir de schizophrénie sont plus élevés dans les cas où un membre de la famille en est atteint.

LIRE AUSSI:   Comment les ports maritimes ont ete decentralises?

Comment déceler la schizophrénie?

Il n’existe pas de tests physiques permettant de déceler la schizophrénie. Le diagnostic ne peut être posé qu’après de longues conversations avec le malade et ses proches afin de déterminer les symptômes.

Pourquoi la personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication?

La personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication. Dans la situation où votre proche ne respecte pas la prise de sa médication, il est d’une très grande importance qu’il y ait consensus au sein de la famille en ce qui concerne la nécessité de la prise de la médication dans le traitement de la maladie.

Comment se présenter la schizophrénie?

Deux situations peuvent se présenter. La personne atteinte de schizophrénie peut ne pas être consciente de sa maladie (anosognosie), en conséquence elle considère ne pas avoir besoin de traitement. Le recours à des médecins lui paraît donc inutile.

Quel est le rôle des familles dans les soins aux schizophrènes?

LIRE AUSSI:   Comment se saluer en Suede?

Le ROLE des FAMILLES dans les SOINS aux malades schizophrènes L’apport des familles au soutien et à la réinsertion de leurs malades schizophrènes a toujours été fort important.

Comment s’adresser à la personne schizophrène?

Au contraire, il faut s’adresser à elle/lui avec calme, et parler posément de manière générale. Plus l’entourage aura de connaissances sur la maladie, ses symptômes, ses causes, mieux il pourra aider la personne schizophrène et créer des conditions de vie favorables pour tout le monde.