Table des matières
Qui est soumis à la RSE transport?
La Réglementation Sociale Européenne ou RSE est la réglementation qui régit les conducteurs dans toute l’Europe. Tous les véhicules de plus de 3,5T ou de plus de 9 places y sont soumis. C’est elle qui va définir les temps de repos et de conduite, et tout cela est supervisé par la DREAL.
Quelle est la durée maximale de conduite?
Il est cependant possible de prolonger jusqu’à 10 heures maximum mais pas plus de deux fois au cours d’une même semaine. Au cours d’une semaine, la durée de conduite hebdomadaire ne doit pas dépasser les 56 heures. Au cours de deux semaines consécutives, le temps de conduite est limité à 90 heures maximum.
Quelle est la durée de conduite hebdomadaire?
En ce qui concerne la conduite. Le temps de conduite journalière est limité à 9 heures maximum. Il est cependant possible de prolonger jusqu’à 10 heures maximum mais pas plus de deux fois au cours d’une même semaine. Au cours d’une semaine, la durée de conduite hebdomadaire ne doit pas dépasser les 56 heures.
Quelle est la durée de conduite journalière?
Quelques règles de conduites…à absolument observer ! Durée de conduite journalière : Le temps de conduite journalière est limité à 9 heures et peut être portée à 10 heures deux fois par semaine. La durée de conduite journalière se calcule entre deux repos journaliers ou entre un repos journalier et un repos hebdomadaire.
Quelle est la durée d’amplitude d’un conducteur?
Il doit bénéficier d’une pause d’au moins égale à 45 minutes à l’issue de ce temps de conduite ou effectuer deux interruptions, la première de 15 minutes et la seconde de 30 minutes réparties dans cette période de 4h30. L’amplitude est la durée séparant la prise de service de la fin de service, lors d’une journée de travail d’un conducteur.
https://www.youtube.com/watch?v=Ycfr_a1ZVmw