Comment planter un forsythia en pleine terre?

Comment planter un forsythia en pleine terre?

Planter le forsythia Placez votre forsythia au milieu du trou, en mettant le haut de la motte ou collet (partie située entre les racines et les rameaux) au niveau du sol. Rebouchez avec la terre en la faisant bien glisser entre les racines s’il n’y a pas de motte. Tassez au fur et à mesure du remplissage.

Quelle est la terre pour les forsythias?

En pleine terre ou bien en bac, le forsythia sera installé dans une terre fraîche et riche en humus, éventuellement calcaire ou acide mais sans excès. Il est peu exigeant et redoute seulement les sols trop secs.

Quand transplanter un forsythia?

La période idéale pour vous lancer dans le bouturage de forsythia se situe au printemps, en mai-juin, en pratiquant des boutures herbacées, ou en début d’automne, en septembre-octobre, période propice aux boutures semi-ligneuses : les tiges sont encore souples et vertes, elles commencent juste à durcir un peu sans être …

LIRE AUSSI:   Est-il mauvais de manger un œuf tous les jours?

Quelle distance entre chaque arbre?

Respectez une distance de 3 à 5m pour les arbres de petit ou moyen développement (robinier, charme, mûrier, arbre de Judée) et de 7 à 10m pour les plus imposants (tilleul, chêne, hêtre, érable) et les grands conifères (cèdres et pins notamment).

Comment planter une haie de forsythia?

Sélectionnez quelques branches de forsythia dont vous coupez en quelques morceaux de 15 à 20 cm. Plantez-les dans un pot rempli d’un mélange terreau et sable à 50\%. Ils doivent être enfoncés au 2/3 et la terre maintenue humide. Placez à l’ombre dans le jardin.

Quel engrais pour mon forsythia?

Le forsythia est peu gourmand en engrais. Apportez du compost une fois par an au pied des arbustes en automne. Arrosez le forsythia les premières années de plantation en été par grande sécheresse, une fois par semaine.

Quand le forsythia perd ses feuilles?

L’année passée, il a perdu toutes ses feuilles à la saison du printemps. Il est vrai qu’il s’agit plutôt d’un arbuste résistant et peu exposé aux ravageurs et maladies. Toutefois, il peut être la victime de cochenilles ou araignées rouges, elles s’attaquent à ce type d’arbres.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un enfant atteint d’un deficit en plaquettes?

Quand et comment couper les forsythia?

Le forsythia doit être taillé juste après sa floraison, en avril-mai. Attention, si vous procédez à une taille avant ces mois, vous n’aurez plus de fleurs dans l’année.

Comment tailler un vieux forsythia?

La taille du forsythia doit se faire après la floraison, soit courant mai-juin. Pour une taille d’entretien, et donc un forsythia déjà plus âgé, supprimez environ un tiers des bois. Coupez à la base des tiges centrales, très ramifiées, aux brindilles courtes et faibles. Retirez également tout le bois mort.