Table des matières
Comment aider une personne en rechute?
En plus d’aider votre proche à tirer des leçons de sa rechute, vous devez également veiller à ce qu’il reste responsable.
- Aidez-le à élaborer un plan clairement défini pour se remettre sur pied.
- Aidez-le à pratiquer de nouvelles stratégies de prévention des rechutes et à les mettre en œuvre dans des situations réelles.
Comment parler à un addict?
Comment réagir?
- L’essentiel est de parler : parlez avec la personne en question, dites-lui ce que vous vivez, ce que vous avez eu le loisir d’observer. Mais attention !
- Parlez de vous-même et posez des questions.
- Ne parlez pas que du problème.
Que pouvez-vous faire pour aider quelqu’un?
1. Demandez ce que vous pouvez faire pour aider. Discutez avec un membre de votre famille ou un ami et demandez-lui pour quoi il a le plus besoin d’aide, puis offrez-lui votre aide. En offrant votre aide avant qu’il vous la demande, vous lui montrez que vous vous souciez de lui . N’oubliez pas de l’aider réellement.
Que pouvez-vous faire pour aider les gens de votre communauté?
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider les gens de votre communauté, que ce soit des tâches ménagères à la maison ou du bénévolat dans un centre pour sans-abri. Même les petites choses peuvent égayer la journée d’autrui.
Est-ce que vous dépendez des autres?
Si vous dépendez des autres, il arrivera un moment où vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas vraiment heureux, car vous recherchez le bonheur des autres personnes et non pas le vôtre.
Quelle est la seule chose dont les gens ont besoin?
Souvent, la seule chose dont les gens ont besoin, c’est que quelqu’un les écoute en faisant preuve de gentillesse et sans les juger. Lorsque quelqu’un vous parle de lui ou d’une épreuve qu’il traverse, ne vous contentez pas de sauter sur l’occasion pour parler de ce que vous ressentez, pensez, ou pour raconter vos anecdotes.