Ou se trouve le capteur de niveau de liquide de refroidissement?

Où se trouve le capteur de niveau de liquide de refroidissement?

Sur la plupart des voitures, camions et VUS, le capteur de niveau de liquide de refroidissement est situé du côté passager. Il est de forme rectangulaire et se trouve sur le côté du radiateur, près du goulot de remplissage.

Comment fonctionne un capteur de niveau de liquide de refroidissement?

Situé à l’intérieur du vase d’expansion, le capteur de niveau du liquide de refroidissement envoie un signal électrique alimentant l’indicateur de niveau qui s’allume. Quand le témoin correspondant au niveau du liquide de refroidissement s’allume, vérifiez visuellement son niveau.

Quel est le capteur de température du liquide de refroidissement?

Le capteur de température du liquide de refroidissement sert au système de gestion de mélange à déterminer la température de fonctionnement du moteur. En fonction des informations du capteur, le calculateur adapte le temps d’injection et l’angle d’allumage aux conditions de fonctionnement.

LIRE AUSSI:   Comment sont faites les baguettes chinoises?

Quelle est la résistance du capteur de refroidissement?

La résistance du capteur varie avec la température et c’est ainsi que l’unité de contrôle est en mesure de suivre les changements de température. Le PCM utilise ces données pour calculer la température du liquide de refroidissement et ajuste ensuite l’injection de l’essence, son mélange et l’activation ou l’arrêt du ventilateur de refroidissement.

Comment se situe le capteur de température de la voiture?

Le capteur de température du circuit de refroidissement se situe généralement à l’avant de la voiture, à côté du radiateur ou du thermostat. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’une lampe de poche car il s’agit d’une pièce relativement petite placée sous d’autres éléments dans le compartiment moteur.

Quel est le capteur?

Le capteur est une sonde de température à coefficient de température négatif. Cela signifie que lorsque la température augmente, la résistance interne diminue. En fonction de la température du liquide de refroidissement, la résistance de la sonde de température change.