Table des matières
Quels poteaux mettre pour un portail?
Plus le matériau est léger , moins les piliers seront épais. Si vous avez opté pour de l’acier ou du bois, prévoyez des piliers de 40×40 cm. Si vous préférez l’aluminium ou le PVC, des piliers de 25×25 cm ou 30×30 cm suffiront. Vous devez prendre en compte la dimension du portail ET des gonds.
Quelle largeur de pilier pour un portail?
Quelle largeur pour les piliers de portail? 15 x 15 cm, 20 x 20 cm 25 x 25 cm ou 30 x 30 cm : ces dimensions sont réservées aux portails légers (PVC, acier) et à ouverture manuelle. 35 x 35 cm ou 40 x 40 cm : ces piliers sont plus adaptés pour la pose d’un portail plus lourd (acier ou bois) et sa motorisation.
Quel moteur pour portail coulissant en pente?
La pente de votre terrain engendre une inertie supplémentaire qui doit être prise en compte dans le choix de votre moteur de portail battant. Nous vous conseillons donc de privilégier les moteurs de portail à vérins, qui sauront supporter le poids de votre portail et celui apporté par la pente de votre rue.
Comment installer un portail?
Vous avez deux possibilités pour installer votre portail : passer par un pro si vous manquez de temps ou de qualification. Vous pouvez choisir un portail d’une certaine forme, avec différentes finitions. Les dimensions de votre portail dépendent de la configuration de votre terrain.
Quelle est l’ouverture du portail coulissant?
Son ouverture est latérale (gauche ou droite) à 1 ou à 2 vantaux. Le portail coulissant limite l’emprise sur la cour ou la descente de garage et permet de profiter de plus d’espace privatif. Idéal pour les entrées en montée, ce type de portail nécessite l’installation d’un rail au sol et une place suffisante pour le refoulement.
Comment choisir le matériau de votre portail?
Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour le choix du matériau de votre portail. 5 matériaux vous seront proposés : Le bois : classique, mais robuste et esthétique, il offrira un aspect naturel et chaleureux à votre portail. Il nécessite cependant un entretien régulier.
Quel type de portail vous voulez adopter?
Vous devez tout d’abord déterminer quel type de portail vous voulez adopter : portail battant : composé de deux vantaux, il peut s’ouvrir à 90 ° ou à 180 ° vers l’intérieur ou l’extérieur de votre propriété et peut être automatisé. portail coulissant : très pratique pour les entrées en bord de route, il permet un gain de place important.