Quel budget pour sa premiere voiture?

Quel budget pour sa première voiture?

On constate que l’achat d’une première voiture se fait souvent au moment des études ou d’un premier emploi et donc avec un budget limité qui oscille généralement entre 2000 et 5000 €. À ce prix, le véhicule aura forcément un peu vécu et aura subi (ou devra subir) quelques réparations.

Comment faire pour avoir de l’argent pour une voiture?

Obtenir un microcrédit Pour acheter un véhicule, le microcrédit peut être la solution de financement. Il s’agit pour un emprunteur de souscrire un crédit d’un faible montant pouvant permettre de financer l’achat d’une nouvelle voiture sans apport personnel.

Quelle aide vous permet d’acheter une voiture d’occasion?

Voici quelques unes des aides disponibles qui vous permettront, en fonction de votre situation, d’acheter une voiture d’occasion : Pour les jeunes de moins de 26ans et demandeurs d’emplois, Pôle emploi propose une aide exceptionnelle pour acheter une voiture, la réparer ou pour payer son assurance.

LIRE AUSSI:   Ou vendre de beaux meubles?

Quels sont les prêts sans intérêt pour votre voiture?

La CAF met en place des prêts sans intérêt pour les personnes qui sont dans le besoin : au chômage et/ou bénéficiaires de minima sociaux. Le montant de l’aide n’excèdera pas les 1250€ mais cela reste tout de même un bon coup de pouce pour l’acquisition de votre voiture.

Quel est le montant du prêt pour acheter une voiture?

Le montant du prêt pour acheter une voiture, même d’occasion, n’est pas fixé. Celui-ci va dépendre de la situation de la personne en intérim, et de ses bulletins de salaires. Grosso modo, c’est toujours la même règle qui s’applique en matière de crédit : plus on gagne, et plus on va pouvoir emprunter,…

Quelle est la prime à la conversion d’une voiture d’occasion?

Pour exemple, en 2019, si vous achetez une voiture émettant moins de 20 g CO2/km (électrique), vous pouvez obtenir 6000 euros de bonus (dans la limite de 27\% de votre coût d’acquisition). Durcie depuis le 1er aout 2019, la prime à la conversion reste tout de même très avantageuse pour l’acquisition d’une voiture d’occasion.