Comment un Cubain peut venir au Canada?

Comment un Cubain peut venir au Canada?

D’après le site Web de l’ambassade de Cuba au Canada, le citoyen cubain qui est résident permanent ou citoyen d’un autre pays peut faire [traduction] « valider » son passeport cubain afin d’entrer à Cuba pour un séjour maximal de 30 jours par visite; cette autorisation peut être prorogée pour une période de 30 jours …

Comment faire venir ma sœur au Canada?

Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez respecter des conditions comme:

  1. Être citoyen canadien ou résident permanent. du Canada.
  2. Avoir 18 ans ou plus.
  3. Être capable de subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant plusieurs années.

Qui peut m’inviter au Canada?

Si un ami ou un membre de votre famille souhaite visiter le Canada, il doit en faire la demande à l’extérieur du pays. Votre ami ou parent doit présenter sa demande au bureau canadien des visas qui est responsable de son pays ou de sa région. Un agent des visas examinera la demande et décidera s’il délivre le visa.

LIRE AUSSI:   Quand un bebe est a terme?

Comment parrainer les membres de votre famille au Canada?

S’ils deviennent résidents permanents du Canada, les membres de votre famille peuvent vivre, étudier et travailler au Canada. Vous pouvez parrainer certains membres de votre famille pour les faire venir au Canada si vous avez au moins 18 ans et êtes : un citoyen canadien;

Que devez-vous dire à la personne qui vous invite au Canada?

Vous devez dire la vérité et prévoir tenir les promesses que vous faites dans la lettre. Envoyez votre lettre (notariée, si le bureau des visas l’exige) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à l’ambassade ou au consulat du Canada lorsqu’il soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Comment envoyer votre lettre de visa au Canada?

Envoyez votre lettre (notariée, si le bureau des visas l’exige) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à l’ambassade ou au consulat du Canada lorsqu’il soumet sa demande de visa de résident temporaire.