Quand arreter le laser?

Quand arrêter le laser?

Rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de faire une pause dans son traitement d’épilation laser. Nous vous recommandons effectivement de respecter les délais de 4 à 8 semaines entre les séances pour suivre le cycle du poil et avoir le résultat final le plus rapidement possible.

Pourquoi le laser ne fonctionne pas sur moi?

« Chez certains patients, l’épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s’expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique », note le médecin.

Comment savoir si le laser fonctionne?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

LIRE AUSSI:   Comment se faire payer voiture?

Quel âge pour le laser?

La pilosité étant hormono-dépendante, il est recommandé d’attendre la maturité hormonale avant de procéder à une épilation définitive au laser. L’âge idéal se situe donc aux environs de 40 ans chez l’homme et entre 25 et 30 ans chez la femme.

Comment fonctionne le laser sur les poils?

C’est la mélanine contenue dans le poil qui va absorber toute l’énergie du laser, la transformer en chaleur et la transmettre jusqu’au bulbe par effet de conduction. Cet apport thermique détruit ainsi définitivement les structures responsables de la fabrication et de la pousse du poil.

Quelle longueur de poil pour épilation à la cire?

5 mm
L’épilation à la cire doit être impérativement réalisée sur des poils d’une longueur minimale de 2 à 5 mm. Si le poil est trop court, il risque de ne pas accrocher suffisamment à la cire.

Quels sont les inconvénients du laser?

Les inconvénients de ce traitement sont la douleur, le saignement, le gonflement des tissus, et parfois aussi la rétraction post-chirurgicale des gencives. Avec le laser, on ne rencontre aucun de ces effets secondaires, car cette technique n’est pas intrusive.

LIRE AUSSI:   Comment traiter une rectite?

Est-ce que le laser est bien choisi pour un traitement donné?

Même lorsque le laser est bien choisi pour un traitement donné, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau, les ecchymoses et l’enflure.

Quels sont les risques associés aux traitements lasers?

Risques associés aux traitements esthétiques au laser Même lorsque le laser est bien choisi pour un traitement donné, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau, les ecchymoses et l’enflure. Certains lasers sont munis de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque.

Quelle est l’efficacité des techniques esthétiques au laser?

L’efficacité des techniques esthétiques au laser dépend de nombreux facteurs, dont : le choix du bon instrument pour un traitement donné; la formation et l’habileté de la personne qui se sert de l’instrument; la longueur d’onde du faisceau d’énergie qui cible le tissu;