Comment reclamer 250$ Microsoft?

Comment réclamer 250$ Microsoft?

Vous avez acheté une licence pour Microsoft Office, Word, Excel, Microsoft MS-DOS ou Windows pour votre ordinateur personnel entre les années 1998 et 2010? Vous avez jusqu’au 23 septembre 2021 pour soumettre votre réclamation de consommateur et obtenir un montant d’argent de l’action collective contre ces derniers.

Comment réclamer à Microsoft?

Début de la période de réclamation pour l’action collective concernant les logiciels Microsoft. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site web www.MonArgentToutDeSuite.ca et y suivre les informations nécessaires à la production de votre réclamation.

Quels sont les logiciels qui composent Microsoft Office?

Applications et services

  • Microsoft Teams.
  • Word.
  • Excel.
  • PowerPoint.
  • Outlook.
  • OneNote.
  • OneDrive.

Quel est le montant de la réclamation de Microsoft?

L’affaire a été jugée en mai 2016, et le 11 juillet 2018, les parties ont conclu un règlement de recours collectif de portée nationale. Microsoft paiera jusqu’à 517 millions de dollars pour régler le recours collectif. Le montant total que Microsoft devra payer dépendra du nombre total de réclamations présentées par les membres du groupe.

LIRE AUSSI:   Comment soigner un nombril qui pue?

Est-ce que Microsoft s’est engagée dans des pratiques anticoncurrentielles?

Les demandeurs allèguent que Microsoft s’est engagée dans une série de pratiques anticoncurrentielles qui leur ont permis de gonfler les prix de leurs produits. Ils accusent Microsoft de conclure des contrats illégaux avec des concurrents, des fabricants d’ordinateurs et des vendeurs de logiciels indépendants depuis 1988.

Comment a été lancée la demande de recours collectif?

La demande de recours collectif a été lancée en 2006, au nom de tous ceux qui ont acheté des ordinateurs où les logiciels de Microsoft étaient préinstallés. Ils allèguent qu’ils ont dû débourser plus cher en raison de la présence non souhaitée de ces logiciels.

Est-ce que le recours est intenté au Québec?

Le recours est intenté au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, mais s’applique à l’ensemble des Canadiens. Il aura fallu que la cour suprême tranche pour autoriser le recours, entamé en 2007 en Colombie-Britannique.