Quelle aide pour une douche?

Quelle aide pour une douche?

La première à contacter est Action Logement. Cette agence permet d’obtenir une aide pour transformer sa baignoire en douche ou pour des travaux d’accessibilité d’un montant allant jusqu’à 5000 euros. Ensuite, vous pouvez entrer en contact avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

Quelles sont les aides pour douche senior?

L’aide d’Action logement Dans le cadre de l’adaptation du logement au vieillissement, Action logement peut verser une aide allant jusqu’à 5 000 € pour aménager la salle de bains et les sanitaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité et faire une simulation, consultez le site d’Action logement.

Quelles aides pour douche senior?

Les autres aides financières pour sécuriser sa douche L’APA et la PCH : Destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie permet une prise en charge partielle des adaptations du logement.

LIRE AUSSI:   Quels aliments contiennent du E466?

Comment adapter une douche pour personne agée?

Les équipements à adapter pour aménager la salle de bain d’un senior

  1. Lavabo réglable et électrique.
  2. Baignoire avec ouverture latérale.
  3. Douche à l’italienne et receveur extra-plat.
  4. Le mitigeur.
  5. Les sièges de douche et sièges élévateurs.
  6. Les barres de maintien et rambardes.
  7. Les tapis de douche antidérapants.

Quelle aide pour transformer une baignoire en douche italienne?

Action Logement propose aux personnes âgées une aide de 5000 euros pour aménager leur salle de bain, et notamment transformer une baignoire en douche italienne.

Pourquoi installer une douche italienne?

Installer une douche italienne ou tout autre type de douche senior, c’est s’inscrire dans le cadre de l’aménagement du logement à la perte d’autonomie. De ce fait, plusieurs avantages fiscaux et aides financières sont mis à disposition pour soutenir les budgets modestes.

Est-ce que l’installation d’une douche de plain-pied dans votre salle de bain?

Cela peut-être, par exemple l’installation d’une douche de plain-pied à la place d’une baignoire, l’élargissement des portes d’accès à votre salle de bain a fin d’y faciliter le passage d’un fauteuil roulant, la renovation pure et simple d’une salle de bain ou des toilettes.

LIRE AUSSI:   Comment calmer la nevralgie?

Comment bénéficier de cette subvention?

Pour bénéficier de cette subvention, votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds annuels (en gras) suivants, selon votre région (Ile-de-France ou autres régions): Les statistiques qui se rapportent aux chutes dans la salle de bain sont importantes.