Comment organiser un voyage a Cuba?

Comment organiser un voyage à Cuba?

Visa non requis pour visiter Cuba pour la majorité des nationalités. Une carte touristique, ceci dit, est obligatoire avec un passeport dont la validité excède 6 mois. La carte touristique peut s’obtenir au-près d’un consulat cubain ou être achetée dans une agence de voyage qui en a l’autorisation.

Quel document pour aller à Cuba?

Pour entrer à Cuba, quel que soit votre pays d’origine, vous devez être muni des documents suivants : – un passeport en cours de validité, – une carte de tourisme. La carte de tourisme, payante et obligatoire (équivalent d’un visa), n’est pas disponible dans l’avion.

Comment se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours?

Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le yoga fait perdre des calories?

Comment se rendre à Cuba depuis les États-Unis?

Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les Etats-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Comment remplir la demande de visa de touriste à Cuba?

Les touristes canadiens doivent remplir une demande de visa de touriste, aussi appelé carte de touriste, pour entrer à Cuba. En général, la carte de touriste est fournie par le voyagiste ou par la compagnie aérienne. Si vous vous rendez à Cuba par vos propres moyens, vous pouvez vous la procurer auprès d’un bureau du gouvernement cubain au Canada.

Quels sont les risques liés aux transports à Cuba?

Risques liés aux transports. De manière générale, la signalétique, l’état des routes et l’éclairage public sont défectueux à Cuba, y compris sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Il est donc déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, en particulier si vous y arrivez à la nuit tombée.