Pourquoi une Contre-visite medicale?

Pourquoi une Contre-visite médicale?

L’objet de la contre visite L’employeur peut procéder à une contre visite médicale au domicile du salarié malade seulement quand il est tenu de maintenir en totalité ou en partie le salaire et seulement dans ce cas. La contre visite patronale va permettre de vérifier l’état pathologique du salarié.

Quelles sont les conséquences du refus du salarié de se soumettre à l’examen du médecin-contrôleur envoyé à la demande de l’employeur?

Le salarié refuse de se soumettre à l’examen médical Le refus du salarié constitue un manquement à son obligation. Il perd donc automatiquement le bénéfice du maintien de salaire : l’employeur peut donc arrêter le versement de ce complément.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mesurer le radon?

Est-ce que les entreprises privées peuvent exiger le passeport vaccinal?

Les entreprises privées peuvent exiger de leurs employés le passeport vaccinal, estime le gouvernement Legault, qui n’a toutefois pas l’intention de l’exiger des fonctionnaires québécois. «Ce qu’on recommande, ce que la Santé publique recommande, c’est de rester en télétravail.

Est-ce que l’employeur est tenu à ce que les employés entrent dans le lieu de travail?

Selon le Code, l’employeur est tenu : de veiller à ce que les employés puissent entrer dans le lieu de travail, en sortir et y demeurer en sécurité; de fournir des installations de premiers soins et des services de santé, des installations sanitaires et personnelles et de l’eau potable;

Est-ce que l’employeur doit veiller à ce que les produits contrôlés soient étiquetés?

L’employeur doit également veiller à ce que les substances dangereuses, y compris les produits contrôlés, soient étiquetées de façon appropriée et doit mettre à la disposition des employés les fiches signalétiques des substances dangereuses et des produits contrôlés auxquels ils peuvent être exposés. Selon le Code, l’employeur est tenu :

LIRE AUSSI:   Comment decrire une armoirie?

Comment vous imposer des mesures disciplinaires à votre employeur?

Votre employeur peut : vous imposer des mesures disciplinaires comme un avis disciplinaire écrit et une suspension; vous imposer des mesures administratives comme une lettre d’évaluation de votre rendement et une rétrogradation; vous congédier si vous faites quelque chose de très grave, par exemple, si vous volez du matériel de bureau;